liaison Livebox-Ethernet avec XP!

11 réponses
Droger Jean-Paul
Bonsoir!

je suis appelé en SOS par l'antenne APF de Villefranche qui avait vu sa
lifebox dégagée par un coup de foudre (installation faite par je ne
sais qui) et que orange en la livrant puis démerdez vous!

j'y suis allé la semaine dernière, y a une liaison Ethernet entre la
machine et la lifebox, pourquoi pas, mais l'ordinateur qui était sur
place n'a pas fait long feu: reboot puis le bios ne trouve plus le
system, en fait sur IDE0 y avait plus rien!! Sur IDE1 il a encore
trouvé lecteur de CD et graveur! Processeur Pentium III, machine mini
HP!!!

ce matin je suis allé voir, le DD marche bien sur une autre machine, et
y retrouve les fichiers de W98SE!!

je pense que le bios ne trouvant rien sur IDE0, y a un petit problème
de ce coté là!! Donc j'ai mis de coté, car pas le temps de voir de plus
près (la CM est trafiquée et une référence HP, cela me fait une belle
jambe) et je viens de monter et remplir un pentium IV que nous avons
reçu le 20/06!

Alors ma question: je pense qu'en ethernet il doit être possible de se
passer du kit orange! Lalivebox est un routeur SAGEM.

Avec XP SP2 faut il installr un pilote?

L'adresse de cette live box doit être 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 je
pense, mais question idiote: y a-t-il un mot de passe pour y entrer et
où le trouves t on? sur le papier d'orange il ne me semble pas qu'il y
ait un tel mot de passe seulement celui de la connexion et de la boite
aux lettres!!

merci pour une réponse rapide!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

1 réponse

1 2
Droger Jean-Paul
Christophe Franco a exprimé avec précision :
Droger Jean-Paul wrote:

Alors ma question: je pense qu'en ethernet il doit être possible de se
passer du kit orange! Lalivebox est un routeur SAGEM.

Avec XP SP2 faut il installr un pilote?

Tu fous le PC en DHCP et normalement c'est tout...

c'est qoui cela? de mémoire (car je suis en W2k et ne trafique du XP
qu'occasionnellement)

Aucune particularité du fait que ça soit un XP plutôt qu'un 2000, les
réglages réseau sont parfaitement identiques sur l'un comme sur l'autres
(mis à part la saleté de firewall de XP qu'il vaut mieux virer quand on
est derrière un routeur qui ne laisse rien passer), et le DHCP est de
toutes façons un protocole totalement indépendant du système.

En gros, tu n'indiques aucun réglage, ni adresse IP, ni adresse de
passerelle, ni de DNS, ni masque de sous-réseau, tu laisses tout par
défaut (en tout cas, quand on installe un XP à l'origine il est en
DHCP), et ça roule tout seul.

retour d'expérience: j'ai branché, lui ait dit qu'il devait chercher un
LAN, mis en route IE et, miracle, il a trouvé la sortie tout seul!!

Bon Firefox et thunderbird y sont aussi arrivé, Avast a eut un pelus de
mal, speedfan aussi mais tout baigne!

bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2