liaison OE 6.0 avec mobile alcatel ot756 par infrarouge

1 réponse
malouin59
j'utilise OE 6.0 avec XP PRO
je suis en maj proposé (j'ai tous mis sauf sp2)
j'ai un répertoire : Contacts : toto
un groupe : titi
mon pc est équipé d'un adaptateur USB-IrDA
j'ai un mobile Alcatel OT756 avec infrarouge, depuis fin juin 2004
Alcatel que j'ai contacté m'a envoyé un programme "full" mais qui n'a pas
résolu mon problème
je sais transmettre des photos et vidéos du mobile vers le pc
je sais transmettre des images du pc vers le mobile
j'ai su (pendant plus d'un mois) faire la synchronisation entre l'annuaire
du mobile et OE 6.0 du pc
mais depuis 1 mois je ne sais plus faire la synchro avec OE 6.0
- les infarouges du pc et du mobile communiquent bien, puis j'ai le message
synchro en cours, puis échec de la synchro
comme le reste fonctionne, je me demande s'il ne s'agit pas d'une
identification de fichiers ou truc du genre qui foire
j'ai des gros problèmes depuis mon passage à 512 k adsl et XP PRO
(impossibilité de me connecter au provider durant des heures voire des
jours), j'ai donc chargé et rechargé (modem, espace wanadoo avec écrasement
IE et OE)
peut-etre au cours de ces manips faites par un débutant (plein de bonnes
volontés)
j'ai cassé ou détruit un lien
si cela vous inspire, cela m'arrangerait beaucoup
merci d'avance, à votre service pour tous renseignements

1 réponse

JièL Goubert
-> BONJOUR <- a toi aussi malouin59

Le 03/11/2004 17:00 vous avez écrit ceci :
j'utilise OE 6.0 avec XP PRO
j'ai su (pendant plus d'un mois) faire la synchronisation entre l'annuaire
du mobile et OE 6.0 du pc

Tu es vraiment sur de ça ?
En principe, tous les programmes de synchro entre un tel et un prog sur PC
que je connaisse, passe par un logiciel comme Outlook pas la version Express

comme le reste fonctionne, je me demande s'il ne s'agit pas d'une
identification de fichiers ou truc du genre qui foire

Tu avais (as toujours) Outlook (l'autre, pas express) sur ton poste ?

j'ai donc chargé et rechargé (modem, espace wanadoo

Aïe... l'espace Wanadoo est réputé pour avoir de trés mauvais effet sur tout
ce qui n'est pas du Wana pur... cad absolument tout !!! ;-)
Commence par supprimer ce truc et créé une connexion/configuration à la main
avec les paramètres sur une feuille de papier qu'a du te donner wana,
ensuite reviens nous vois si ça va pas, mais moi j'aimerai bien que tu me
confirme que ton prog de synchro fonctionne avec OE (regarde la notice du
prog en question)

merci d'avance, à votre service pour tous renseignements

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm