Liaison optique d'un DSLAM

4 réponses
savilgoon
Bonjour,

la liaison optique entre un DSLAM déporté et son maître s'effectue par fibre
multimode,
s'agit t'il aussi de multimode pour le raccordement au BAS ??

Merci pour votre aide.............

4 réponses

mc
Tout dépend, par exmple
BAS SMS Redback liaison multimode
BAS Smartedge Redback liaison single mode
BAS ERX Juniper liaison single mode
Mais je ne connais pas toutes les cartes ATM dispos sur ces équipements d onc les types d'interfaces disponibles. Il faut consulter les docs construc teurs.
Normalement, on m'a juste dit que la différence entre single et multi (ho rs le prix) est la longeur max de la fibre.
Pourquoi cette question?

On Tue, 8 Mar 2005 21:34:22 +0100
"savilgoon" wrote:

Bonjour,

la liaison optique entre un DSLAM déporté et son maître s'effectue par fibre
multimode,
s'agit t'il aussi de multimode pour le raccordement au BAS ??

Merci pour votre aide.............

savilgoon
C'est parceque je doit faire un compte rendu sur les fibres optiques.

Donc sa depend de l'angle d'ouverture de l'equipement à mon avi

Pour info:
la difference entre single et multi et : MULTI==>angle d'ouverture variable
SINGLE==>angle
d'ouverture constant
l'angle d'ouverture et l'angle de la porteuse optique du laser de
l'equipement.

......................................................................................................................................................
a écrit dans le message de news:

Tout dépend, par exmple
BAS SMS Redback liaison multimode
BAS Smartedge Redback liaison single mode
BAS ERX Juniper liaison single mode
Mais je ne connais pas toutes les cartes ATM dispos sur ces équipements donc
les types d'interfaces disponibles. Il faut consulter les docs
constructeurs.
Normalement, on m'a juste dit que la différence entre single et multi (hors
le prix) est la longeur max de la fibre.
Pourquoi cette question?

On Tue, 8 Mar 2005 21:34:22 +0100
"savilgoon" wrote:

Bonjour,

la liaison optique entre un DSLAM déporté et son maître s'effectue par
fibre
multimode,
s'agit t'il aussi de multimode pour le raccordement au BAS ??

Merci pour votre aide.............

miniotdr
Salut,

"savilgoon" wrote in message news:
Pour info:
la difference entre single et multi et : MULTI==>angle d'ouverture variable
SINGLE==>angle
d'ouverture constant
l'angle d'ouverture et l'angle de la porteuse optique du laser de
l'equipement.

Eh bien, mes vieux copains pionniers de l'Optique doivent bien se
marrer !!!
20 ans après, y a toujours autant d'inepties dites et écrites sur ces
merveilleux *cheveux de lumière*...
Donc, pour ceux que ça interesse : fibre multimodes = COURTE distance
(i.e. LAN, y compris campus si débit acceptable), fibre monomode (en
français de chez FT : unimodale) = LONGUE distance ET/OU Haut Débit.
Exemple, les fibres pour réseaux LAN GigE sont généralement des
multimodes.
Pour les *angles* : l'ouverture numérique d'une fibre optique est
CONSTANTE, car définie par fabrication (donc calcul).
Quant à la "porteuse optique du laser de l'équipement", faut
m'expliquer.

M'enfin, quand on sait pas, on dit pas (vieux dicton Suisse)
_Marc

Alexis
Eh bien, mes vieux copains pionniers de l'Optique doivent bien se
marrer !!!
20 ans après, y a toujours autant d'inepties dites et écrites sur ces
merveilleux *cheveux de lumière*...
Donc, pour ceux que ça interesse : fibre multimodes = COURTE distance
(i.e. LAN, y compris campus si débit acceptable), fibre monomode (en
français de chez FT : unimodale) = LONGUE distance ET/OU Haut Débit.
Exemple, les fibres pour réseaux LAN GigE sont généralement des
multimodes.
Pour les *angles* : l'ouverture numérique d'une fibre optique est
CONSTANTE, car définie par fabrication (donc calcul).
Quant à la "porteuse optique du laser de l'équipement", faut
m'expliquer.

M'enfin, quand on sait pas, on dit pas (vieux dicton Suisse)
_Marc

l'angle don tu parles es l'angle de courbuire du cable selon les
fabricant l'angle de courbure du cable est modifier.

Pour le faisseau a l'interieur il ya plusieur sorte ce lon les mode il
un faisseau ou plusieur avec des angle differents.

Bonne journée a tous