liaison pc/pc

Ernest
Bonjour,

on l'a s=FBrement d=E9j=E0 =E9voqu=E9 mais je n'arrive pas =E0 trouver l'in=
fo :
je souhaite relier deux portables =E9quip=E9s en wifi, faut-il
n=E9cessairement un 3=E8me =E9l=E9ment pour faire la liaison (routeur ou
autre ?...)
ou c'est possible sans.
Je me demande =E7a avant de me r=E9signer =E0 acheter un kit par cable.
J'oubliais, c'est xp familial actualis=E9 d'un c=F4t=E9 et vista familial
neuf de l'autre.
A moins qu'il existe d'autres solutions sauf infrarouge et bluetooth,
ce n'est
pas pr=E9install=E9 et je n'arrive pas =E0 trouver des p=E9riphs qui marche=
nt/
vista.

Si je comprends bien je vais avoir beaucoup de mal =E0 utiliser vista,
aucun driver ne marche, ne sais plus rien faire (plus de 3G, plus TNT,
de bluetooth, d'infrarouge...) c'est la cata!

Merci pour votre aide

Nina Popravka
On Fri, 15 Jun 2007 16:24:10 -0700, Ernest
wrote:

par contre pour partager seulement des fichiers et répertoires, sans
partage de connexion à gérer, un réseau ad hoc / wifi est ce qu'il-y-a
de plus pratique, non ?

Dans la mesure où en général on a *aussi* besoin d'accéder à Internet,
et vu qu'un routeur ça coûte 50 euros, qu'en général y en a même pas
besoin parce que la box de ton FAI préféré est un routeur, et que
c'est plus simple de paramétrer un routeur, ça se discute.
Ma première réponse ne concernait que la faisabilité technique, pas
l'efficacité opérationnelle.
:-)
--
Nina

Jean-Pierre Roche

si ce n'est que pour ça, je n'en vois pas l'intérêt, si on ne s'en
sers pas très souvent ou qu'on a l'habitude de laisser un pc toujours
allumé...
je me demande pourquoi *beaucoup* plus pratique si l'on tient compte
aussi qu'il faut l'installer, aller le chercher au magasin et bien sûr
le payer

L'installer ne prend que peu de temps et ensuite ça
fonctionne pendant des années. Avec toutes sortes de
services très pratiques. Evidemment si on n'utilise pas ses
ordinateurs tout ça ne sert à rien.
Chez moi les PC non utilisés sont éteints : la facture
d'électricité est alimentée par mon compte en banque...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/