liaison sans fil pour périphériques USB.

pehache
Bonjour,

j'ai deux scanners USB (et =E9ventuellement d'autres p=E9riph=E9riques)
que je voudrais d=E9porter =E0 quelque distance de l'ordi, mais sans
avoir de c=E2bles de liaisons qui tra=EEnent partout: quelles solutions
existent ? Genre un adaptateur USB sur l'ordi et un autre sur le
scanner, les deux communiquant sans fil.

J'imagine que le bluetooth est plus ou moins fait pour =E7a, mais j'ai
du mal =E0 trouver quelque chose qui r=E9ponde =E0 mon besoin.

Merci,

pehache

Philippe ANDRE

Bonjour,

j'ai deux scanners USB (et éventuellement d'autres périphériques)
que je voudrais déporter à quelque distance de l'ordi, mais sans
avoir de câbles de liaisons qui traînent partout: quelles solutions
existent ? Genre un adaptateur USB sur l'ordi et un autre sur le
scanner, les deux communiquant sans fil.

Cela se prépare ...

http://materiel.branchez-vous.com/archives/2005/03/lusb_wireless_p.html

Philippe

pehache
Philippe ANDRE wrote:

Cela se prépare ...

http://materiel.branchez-vous.com/archives/2005/03/lusb_wireless_p.html

Ouaip, mais pas encore...

En fait j'ai vu qu'il existait des adaptateurs USB-->Bluetooth à
connecter au PC.

Existe-t'il des adaptateurs Bluetooth-->USB, qui se connecteraient
alors sur les périphérique déportés (ou sur un hub USB déporté) ?
Si oui, est-ce que ça marcherait de manière totalement transparente ?

--
pehache

Philippe ANDRE

Philippe ANDRE wrote:

[...]

jamais vu ou entendu parler pour un périphérique USB lambda.

Par contre il existe des dongles bluetooth qui se mettent sur la prise USB d'une imprimante
et la transforment en imprimante sans fil bluetooth.
A priori c'est spécifique à cet usage, en fait l'imprimante est un terminal donc c'est le dongle
qui doit établir la connexion USB avec l'imprimante puis la piloter et retransmettre l'information
de l'imprimante vers le PC. Du coup le micro-code dans le dongle doit être adapté à ce seul usage,
si on pouvait le modifier alors oui on devrait pouvoir piloter n'importe quel appareil USB.

Le plus proche c'est ceci : http://www.expansys.com.au/product.asp?code=BTP_RS232
un adaptateur bluetooth vers RS232 est + simple car il n'y a pas de protocole obligatoire sur le bus RS232.

Si oui, est-ce que ça marcherait de manière totalement transparente ?
Si le driver est bien fait oui cela devrait, après tout un des profils bluetooth est prévu pour remplacer une liaison série.

Philippe