Liaison statique de bibliothèque

4 réponses
Frédéric Mayot
Bonjour,

La question n'est pas très C++, mais bon, peut-être que quelqu'un a déjà
été face au même problème.
J'ai un programme qui compile avec g++ 3.3 mais pas avec la version
2.95. Je souhaiterais faire tourner celui-ci sur une machine où g++ 3.3
n'est bien évidemment pas installé (on est pas à la fac pour rien ;-)
Que puis-je faire ?

Merci pour vos idées.

Fred

4 réponses

kanze
Frédéric Mayot wrote in message
news:<3ffde2e6$0$17124$...

La question n'est pas très C++, mais bon, peut-être que quelqu'un a
déjà été face au même problème.

J'ai un programme qui compile avec g++ 3.3 mais pas avec la version
2.95. Je souhaiterais faire tourner celui-ci sur une machine où g++
3.3 n'est bien évidemment pas installé (on est pas à la fac pour rien
;-) Que puis-je faire ?

Comme tu dis, ce n'est pas le bon forum. Mais la solution évidente,
c'est d'installer g++ 3.3 sur la machine.

L'alternatif, c'est de réécrire le code dans un C++ plus portable. Mais
si il n'a pas été écrit dès le départ en vue d'une certaine portabilité
vers les systèms plus anciens, ça risque d'être un sacré boulot.

--
James Kanze GABI Software mailto:
Conseils en informatique orientée objet/ http://www.gabi-soft.fr
Beratung in objektorientierter Datenverarbeitung
11 rue de Rambouillet, 78460 Chevreuse, France, +33 (0)1 30 23 45 16

Frédéric Mayot
Comme tu dis, ce n'est pas le bon forum. Mais la solution évidente,
c'est d'installer g++ 3.3 sur la machine.

Oui, mais il est tout aussi évident que je ne suis pas root sur la
machine... ;-)

L'alternatif, c'est de réécrire le code dans un C++ plus portable.
Mais si il n'a pas été écrit dès le départ en vue d'une certaine
portabilité vers les systèms plus anciens, ça risque d'être un sacré
boulot

En gros, c'est pour cela que je pose la question...

James Kanze
"Frédéric Mayot" writes:

|> > Comme tu dis, ce n'est pas le bon forum. Mais la solution
|> > évidente, c'est d'installer g++ 3.3 sur la machine.

|> Oui, mais il est tout aussi évident que je ne suis pas root sur
|> la machine... ;-)

Et alors ? Moi, je n'ai pas accès à root sur la machine où je
travaille non plus, mais j'ai bien installé une verion récente de
g++ (alors que la version « officiellement » installée est
2.95.2).

Ceci dit : je me pose des questions sur la logique de la boîte dans
ces cas. Qu'on reste à une verion ancienne pour le code de
production, je comprends bien. Mais qu'on ne met pas à la disposition
une version récente pour ceux qui veut expérimenter ? Le seul
résultat -- on a au moins trois copies d'exactement le même
programme, et qu'on est au moins trois qui y ont passé le temps de
l'installer.

--
James Kanze mailto:
Conseils en informatique orientée objet/
Beratung in objektorientierter Datenverarbeitung
11 rue de Rambouillet, 78460 Chevreuse, France +33 1 41 89 80 93
Fabien LE LEZ
On 11 Jan 2004 21:55:57 +0100, James Kanze wrote:

Ceci dit : je me pose des questions sur la logique de la boîte dans
ces cas.

Il s'agit d'une fac.
Les deux règles de la fac :
1/ Ne s'étonner de rien
2/ Savoir attendre

--
;-)

http://www.gotw.ca/gotw/063.htm
http://www.gotw.ca/gotw/067.htm#2