Liaison statique de bibliothèque

Frédéric Mayot
Bonjour,

La question n'est pas très C++, mais bon, peut-être que quelqu'un a déjà
été face au même problème.
J'ai un programme qui compile avec g++ 3.3 mais pas avec la version
2.95. Je souhaiterais faire tourner celui-ci sur une machine où g++ 3.3
n'est bien évidemment pas installé (on est pas à la fac pour rien ;-)
Que puis-je faire ?

Merci pour vos idées.

Fred

kanze
Frédéric Mayot wrote in message

[...]

Comme tu dis, ce n'est pas le bon forum. Mais la solution évidente,
c'est d'installer g++ 3.3 sur la machine.

L'alternatif, c'est de réécrire le code dans un C++ plus portable. Mais
si il n'a pas été écrit dès le départ en vue d'une certaine portabilité
vers les systèms plus anciens, ça risque d'être un sacré boulot.

--
James Kanze GABI Software mailto:
Conseils en informatique orientée objet/ http://www.gabi-soft.fr

Frédéric Mayot
Comme tu dis, ce n'est pas le bon forum. Mais la solution évidente,
c'est d'installer g++ 3.3 sur la machine.

Oui, mais il est tout aussi évident que je ne suis pas root sur la
[...]

En gros, c'est pour cela que je pose la question...

James Kanze
"Frédéric Mayot" writes:

> [...]

Et alors ? Moi, je n'ai pas accès à root sur la machine où je
travaille non plus, mais j'ai bien installé une verion récente de
g++ (alors que la version « officiellement » installée est
2.95.2).

Ceci dit : je me pose des questions sur la logique de la boîte dans
ces cas. Qu'on reste à une verion ancienne pour le code de
production, je comprends bien. Mais qu'on ne met pas à la disposition
une version récente pour ceux qui veut expérimenter ? Le seul
résultat -- on a au moins trois copies d'exactement le même
programme, et qu'on est au moins trois qui y ont passé le temps de
l'installer.

--
James Kanze mailto:
11 rue de Rambouillet, 78460 Chevreuse, France +33 1 41 89 80 93
Fabien LE LEZ
On 11 Jan 2004 21:55:57 +0100, James Kanze wrote:

Ceci dit : je me pose des questions sur la logique de la boîte dans
ces cas.

Il s'agit d'une fac.
Les deux règles de la fac :
1/ Ne s'étonner de rien