liaison sur une cellule contenant un texte

Dédé
Je fais une liaison vers une cellule contenant du petit=20
texte (pas si petit malgr=E9 tous) et je vois pas pas=20
affich=E9 tout le contenu de ce texte. Il est coup=E9 apr=E8s=20
une certain nombre de caract=E8res,
.. sauf quand j'ouvre le fichier avec lequel je fais la=20
liaison.

Comment cela se fait-il?
Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci.

michdenis
Bonjour Dédé,

Dans le cadre d'une autre question posée hier, j'ai fait un petit
test et il semble bien qu'il ne soit pas possible d'aller au delà
de 255 caractères importés d'un fichier fermé avec une formule
comme "RechercheV"

Cependant, si tu utilises une formule du genre dans une cellule:
='C:[Requête ADO Plusieurs Fichiers.xls]Feuil1'!$A$1

La cellule contenant une formule n'affichera pas plus de 255 caractères. En effet, le nombre de caractères d'une cellule
contenant une formule est 255 caractères. Sauf que pour écrire une formule, si on utilise la barre de formule, on a droit à
1024 caractères bien que la cellule n'en affiche 255 caractères.

Avec une formule du type dans la cellule :
='C:[Requête ADO Plusieurs Fichiers.xls]Feuil1'!$A$1

Si tu utilises une formule pour dénombrer le nombre de caractères : = Nbcar(A1), tu obtiendras exactement le bon nombre de
caractères que contient la cellule jusqu'à concurrence de 32,700 ~ environ, soit le nombre maximal de caractères que peut
contenir une cellule.

La cellule continuera d'afficher 255 caractères mais si tu fais un copier-coller spécial / valeur , la nouvelle cellule
affichera la totalité des caractères de la cellule source du fichier fermé.

Salutations!

"Dédé" a écrit dans le message de news:0a0101c34087$09456010$
Je fais une liaison vers une cellule contenant du petit
texte (pas si petit malgré tous) et je vois pas pas
affiché tout le contenu de ce texte. Il est coupé après
une certain nombre de caractères,
.. sauf quand j'ouvre le fichier avec lequel je fais la
liaison.

Comment cela se fait-il?
Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci.
Dédé
En effet, j'ai une formule du type = fichier d'origine!
cellule.
C'est vrai que lorsque le fichier est fermé je dois
apercevoir que 255 caractères.
Quand j'ouvre le fichier d'origine, apparaît alors la
totalité des caractères ( on est loin du 32000 caractères)

Je ne veux pas utiliser une formule du type copier-coller
spécial, car ce n'est pas toujours moi qui ouvre ce
fichier; par contre je veux toujours récupérer le contenu
par une liaison automatique

[...]

.

michdenis
Bonjour Dédé,

Une solution possible si cela te convient:

Tu utilises une cellule bidon dans laquelle tu insères ta formule et dans le module feuille où l'action se déroule, tu
utilises ceci pour copier au moment du recalcul de la feuille le contenu complet du contenu de la cellule vers une autre
cellule !

Private Sub Worksheet_Calculate()

Range("c2").Copy
Application.EnableEvents = False