Liaisons Access-Excel : changement de source [URGENT - Merci beaucoup]

2 réponses
araffin21
Bonjour à tous,
je n'ai pas l'habitude de poster en titrant "urgent" mais ma mission
se termine demain et je suis dans une impasse.
J'ai conçu, pointant sur une base de données, des copier-coller
spéciaux avec liaisons dans des feuilles Excel (de facon que mes
données soient mises ajour en fonction des nouvelles entrées dans la
bdd). Plus précisément ce sont des copier coller spéciaux de requêtes.
Je me retrouve donc avec des matrices sous Excel, apres ce copier
coller

Au début je travaillais sur mon PC mais je n'ai pas réfléchi qu'à la
fin il faudrait que je mette tout cela sur le serveur de l'entreprise
et que par conséquent les adresses des liaisons changeraient.

Alors voila j'ai changé les N liaisons avec Edition/Liaisons (N étant
très grand), le problème est que quand j'accepte la mise à jour des
données à l'ouverture d'Excel, un mesage d"erreur me parvient sans
cesse :
"la ligne de commande utilisée pour lancer Microsoft Access coporte
une option que Microsoft Access ne reconnait pas.
Quittez MS Access et relancez-le en utilisant des options de lignes de
commande valides"
alors qu'avant sur mon PC les liaisons fonctionnaient parfaitement.

Je tourne sous Excel, Access 97 et W98 SE.

Je vous remercie infiniment pour l'aide car je suis au bout !

Cal

nospamaraffin21@hotmail.comnospam
Retirez le début et la fin...

2 réponses

hm15
Bonjour Cal,

tu peux nous indiquer le contenu de ta ligne de commande ?
Quand tu l'exécutes indépendamment d'Excel, cela fonctionne ?

A suivre...

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

"Cal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
je n'ai pas l'habitude de poster en titrant "urgent" mais ma mission
se termine demain et je suis dans une impasse.
J'ai conçu, pointant sur une base de données, des copier-coller
spéciaux avec liaisons dans des feuilles Excel (de facon que mes
données soient mises ajour en fonction des nouvelles entrées dans la
bdd). Plus précisément ce sont des copier coller spéciaux de requêtes.
Je me retrouve donc avec des matrices sous Excel, apres ce copier
coller

Au début je travaillais sur mon PC mais je n'ai pas réfléchi qu'à la
fin il faudrait que je mette tout cela sur le serveur de l'entreprise
et que par conséquent les adresses des liaisons changeraient.

Alors voila j'ai changé les N liaisons avec Edition/Liaisons (N étant
très grand), le problème est que quand j'accepte la mise à jour des
données à l'ouverture d'Excel, un mesage d"erreur me parvient sans
cesse :
"la ligne de commande utilisée pour lancer Microsoft Access coporte
une option que Microsoft Access ne reconnait pas.
Quittez MS Access et relancez-le en utilisant des options de lignes de
commande valides"
alors qu'avant sur mon PC les liaisons fonctionnaient parfaitement.

Je tourne sous Excel, Access 97 et W98 SE.

Je vous remercie infiniment pour l'aide car je suis au bout !

Cal

Retirez le début et la fin...

cal
salut !

je ne sais meme pas de quoi il parle en parlant de "ligne de commande".
Moi je n'ai pas fait sciemment de ligne de commande, j'ai juste fait un
copier coller.
Je peux te donner la tete de la liaison, qui s'étale chaque fois sur une
matrice a 2 cellules:

={MSAccess|'C:AJRSociale_6.mdb;Query OPHAlpesNord'!All}

où OPHAlpesNord désigne une requête Access.

Par contre "l'exécution en dehors d'Excel" de cette ligne de commande, je ne
vois pas trop ce que cela veut dire !

Merci en tous les cas de tenter de m'aider
Cal

"hm15" a écrit dans le message de
news:ONqNdx$
Bonjour Cal,

tu peux nous indiquer le contenu de ta ligne de commande ?
Quand tu l'exécutes indépendamment d'Excel, cela fonctionne ?

A suivre...

Annette
--------------------------------------------------------------------------
-

www.horizon-micro.com

"Cal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
je n'ai pas l'habitude de poster en titrant "urgent" mais ma mission
se termine demain et je suis dans une impasse.
J'ai conçu, pointant sur une base de données, des copier-coller
spéciaux avec liaisons dans des feuilles Excel (de facon que mes
données soient mises ajour en fonction des nouvelles entrées dans la
bdd). Plus précisément ce sont des copier coller spéciaux de requêtes.
Je me retrouve donc avec des matrices sous Excel, apres ce copier
coller

Au début je travaillais sur mon PC mais je n'ai pas réfléchi qu'à la
fin il faudrait que je mette tout cela sur le serveur de l'entreprise
et que par conséquent les adresses des liaisons changeraient.

Alors voila j'ai changé les N liaisons avec Edition/Liaisons (N étant
très grand), le problème est que quand j'accepte la mise à jour des
données à l'ouverture d'Excel, un mesage d"erreur me parvient sans
cesse :
"la ligne de commande utilisée pour lancer Microsoft Access coporte
une option que Microsoft Access ne reconnait pas.
Quittez MS Access et relancez-le en utilisant des options de lignes de
commande valides"
alors qu'avant sur mon PC les liaisons fonctionnaient parfaitement.

Je tourne sous Excel, Access 97 et W98 SE.

Je vous remercie infiniment pour l'aide car je suis au bout !

Cal

Retirez le début et la fin...