Liaisons avec un autre classeur

6 réponses
Pierre57
Bonjour à tous,

Existe-il une séquence à positionner dans le ThisWorkbook (Sub
Workbook_Open) avec la propriété False pour éviter la mise à jour et
l'affichage de la fenêtre "...liaisons avec un autre classeur... voulez-vous
mettre à jour..." lors de l'ouverture d'un classeur avec liaisons.

Merci pour votre expertise,
Salutations,

6 réponses

Rémi
bonjour Pierre,
avec ceci mais je ne me souviens plus si c'est true ou false
Private Sub Workbook_Open()
Application.AskToUpdateLinks = False
End Sub
cordialement

"Pierre57" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Existe-il une séquence à positionner dans le ThisWorkbook (Sub
Workbook_Open) avec la propriété False pour éviter la mise à jour et
l'affichage de la fenêtre "...liaisons avec un autre classeur...
voulez-vous
mettre à jour..." lors de l'ouverture d'un classeur avec liaisons.

Merci pour votre expertise,
Salutations,

Érico
Bonjour,

Est-ce possible d'associer une macro sur un menu de déroulant réaliser via
"Validation de données"
Ma validation est dans la cellule D9.

Merci

Érico de Montréal

"Pierre57" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Existe-il une séquence à positionner dans le ThisWorkbook (Sub
Workbook_Open) avec la propriété False pour éviter la mise à jour et
l'affichage de la fenêtre "...liaisons avec un autre classeur...
voulez-vous
mettre à jour..." lors de l'ouverture d'un classeur avec liaisons.

Merci pour votre expertise,
Salutations,

michdenis
Bonjour Pierre,

Si tu ouvres ce classeur directement à partir de l'explorateur, il n'y a pas grand chose à faire, car la mise à jour des données
externes se produit avant même que la procédure événementielle "Workbook_Open" se déclenche. En conséquence, il est inutile de
tenter de créer du code dans cet événement. La seule alternative est d'avoir enregistré ton fichier avec l'option de Calcul sur
ordre !

Cependant, si tu ouvres ton classeur à partir d'un autre classeur déjà ouvert par macro, tu peux utiliser ceci :

Cette macro te permettra d'ouvrir ton classeur dans la fenêtre habituelle pour la mise à jour et empêchera la mise à jour.
'----------------------------
Sub OuvrirSansMiseAJour()

SendKeys "{Tab}" & "~"
Workbooks.Open ("c:ATravailClasseur1.xls")

End sub
'----------------------------

Cette macro permettra la mise à jour sans la fenêtre habituelle à l'ouverture
'----------------------------
Sub OuvrirSansMiseAJour()

SendKeys "~"
Workbooks.Open ("c:ATravailClasseur1.xls")

End sub
'----------------------------

Salutations!

"Pierre57" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Existe-il une séquence à positionner dans le ThisWorkbook (Sub
Workbook_Open) avec la propriété False pour éviter la mise à jour et
l'affichage de la fenêtre "...liaisons avec un autre classeur... voulez-vous
mettre à jour..." lors de l'ouverture d'un classeur avec liaisons.

Merci pour votre expertise,
Salutations,
Daniel
Bonsoir.
ou :
Workbooks.Open Filename:="c:ATravailClasseur1.xls", UpdateLinks:=3
Daniel

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pierre,

Si tu ouvres ce classeur directement à partir de l'explorateur, il n'y a
pas grand chose à faire, car la mise à jour des données
externes se produit avant même que la procédure événementielle
"Workbook_Open" se déclenche. En conséquence, il est inutile de
tenter de créer du code dans cet événement. La seule alternative est
d'avoir enregistré ton fichier avec l'option de Calcul sur
ordre !

Cependant, si tu ouvres ton classeur à partir d'un autre classeur déjà
ouvert par macro, tu peux utiliser ceci :

Cette macro te permettra d'ouvrir ton classeur dans la fenêtre habituelle
pour la mise à jour et empêchera la mise à jour.
'----------------------------
Sub OuvrirSansMiseAJour()

SendKeys "{Tab}" & "~"
Workbooks.Open ("c:ATravailClasseur1.xls")

End sub
'----------------------------

Cette macro permettra la mise à jour sans la fenêtre habituelle à
l'ouverture
'----------------------------
Sub OuvrirSansMiseAJour()

SendKeys "~"
Workbooks.Open ("c:ATravailClasseur1.xls")

End sub
'----------------------------

Salutations!

"Pierre57" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Existe-il une séquence à positionner dans le ThisWorkbook (Sub
Workbook_Open) avec la propriété False pour éviter la mise à jour et
l'affichage de la fenêtre "...liaisons avec un autre classeur...
voulez-vous
mettre à jour..." lors de l'ouverture d'un classeur avec liaisons.

Merci pour votre expertise,
Salutations,

michdenis
Bonjour Daniel,

Oui, effectivement ! Mais presque tout le monde connaît cette méthode !!!
;-))

Salutations!

"Daniel" a écrit dans le message de news: %
Bonsoir.
ou :
Workbooks.Open Filename:="c:ATravailClasseur1.xls", UpdateLinks:=3
Daniel

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pierre,

Si tu ouvres ce classeur directement à partir de l'explorateur, il n'y a
pas grand chose à faire, car la mise à jour des données
externes se produit avant même que la procédure événementielle
"Workbook_Open" se déclenche. En conséquence, il est inutile de
tenter de créer du code dans cet événement. La seule alternative est
d'avoir enregistré ton fichier avec l'option de Calcul sur
ordre !

Cependant, si tu ouvres ton classeur à partir d'un autre classeur déjà
ouvert par macro, tu peux utiliser ceci :

Cette macro te permettra d'ouvrir ton classeur dans la fenêtre habituelle
pour la mise à jour et empêchera la mise à jour.
'----------------------------
Sub OuvrirSansMiseAJour()

SendKeys "{Tab}" & "~"
Workbooks.Open ("c:ATravailClasseur1.xls")

End sub
'----------------------------

Cette macro permettra la mise à jour sans la fenêtre habituelle à
l'ouverture
'----------------------------
Sub OuvrirSansMiseAJour()

SendKeys "~"
Workbooks.Open ("c:ATravailClasseur1.xls")

End sub
'----------------------------

Salutations!

"Pierre57" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Existe-il une séquence à positionner dans le ThisWorkbook (Sub
Workbook_Open) avec la propriété False pour éviter la mise à jour et
l'affichage de la fenêtre "...liaisons avec un autre classeur...
voulez-vous
mettre à jour..." lors de l'ouverture d'un classeur avec liaisons.

Merci pour votre expertise,
Salutations,

Pierre57
Bonjour michdenis,

Pour la première solution :
Quel code dois-je positionner dans le Workbook_Beforeclose pour flagger
"calcul sur ordre" ?
et dans le Workbook_Open pour flagger "calcul automatique" lors de
l'ouverture ?
De cette façon, le tour est joué.

Merci pour ton expertise,
Salutations,

Bonjour Pierre,

Si tu ouvres ce classeur directement à partir de l'explorateur, il n'y a pas grand chose à faire, car la mise à jour des données
externes se produit avant même que la procédure événementielle "Workbook_Open" se déclenche. En conséquence, il est inutile de
tenter de créer du code dans cet événement. La seule alternative est d'avoir enregistré ton fichier avec l'option de Calcul sur
ordre !

Cependant, si tu ouvres ton classeur à partir d'un autre classeur déjà ouvert par macro, tu peux utiliser ceci :

Cette macro te permettra d'ouvrir ton classeur dans la fenêtre habituelle pour la mise à jour et empêchera la mise à jour.
'----------------------------
Sub OuvrirSansMiseAJour()

SendKeys "{Tab}" & "~"
Workbooks.Open ("c:ATravailClasseur1.xls")

End sub
'----------------------------

Cette macro permettra la mise à jour sans la fenêtre habituelle à l'ouverture
'----------------------------
Sub OuvrirSansMiseAJour()

SendKeys "~"
Workbooks.Open ("c:ATravailClasseur1.xls")

End sub
'----------------------------

Salutations!

"Pierre57" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Existe-il une séquence à positionner dans le ThisWorkbook (Sub
Workbook_Open) avec la propriété False pour éviter la mise à jour et
l'affichage de la fenêtre "...liaisons avec un autre classeur... voulez-vous
mettre à jour..." lors de l'ouverture d'un classeur avec liaisons.

Merci pour votre expertise,
Salutations,