liaisons dangereuses

titou
Bonjour à tous,

J'ai en 2002 préparé des tableaux excel qui entretenaient des liaisons de
recalcul, malheureusement quelques entêtes de colonnes portaient des titres
dans le genre budget 2003, je suis en train de préparer mes budgets "2004"
et toutes mes liaisons (elles sont forts nombreuses) portent des adresses
2003. Je voudrai SVP savoir si il m'est possible automatiquement et
facilement rectifier 2003 en 2004 ou carrément supprimer cette mention
d'année afin de ne pas avoir de confusion sur les tableaux qui seront
imprimés.
merci beaucoup

notche
bonjour,

une solution "manuelle" :
Edition/Remplacer,
dans la boîte de dialogue, Rechercher : tu saisis "2002"
ensuite Remplacer : tu saisis "2003".
ensuite tu as le choix entre le bouton "Remplacer tout",
qui peut donner des résultats hasardeux (si tu as une
cellule contenant le nombre 15200212, il deviendrait
15200312) ou Suivant/Remplacer où là tu acceptes le
remplacement au cas par cas.

J'espère t'avoir été utile

bonne journée

[...]

.

Bulle
Bonjour,

La solution de Notche est bonne.
Cependant, comme c'est une manipulation fastidieuse, je suggère une
organisation différente que je n'ai pas testée, mais que je te propose de
"creuser".

Tu établis tes liens entre deux fichiers qui ne font pas référence à des
années (2003, 2004, etc.) mais plutôt à "Année en cours" et "Année
précédente".
Ainsi, lorsque tu termines une année, tu copies tes fichiers d'année
précédente avec un nom concret (2003 par exemple), tu les vides de leurs
données et tes liaisons restent intactes.
Comme ton fichier "Année précédente" est vide et lié à "Année en cours", il
se trouve vide également.

Me suis-je bien exprimée et cela peut-il correspondre à ta réalité ?

Bon dimanche.

Liana :-)

16c701c384db$eb983170$