Liaisons

Brat'ac
Bonjour,

Je recopie un fichier en lecture seule sur un disque réseau, seulement
le fichier à des liaisons internes à ma machine qui forcement ne sont
plus valables, est-il possible de faire en sorte que le
message d'erreur d'ouverture des liaisons ne s'affiche pas ?

Merci.

Michd
Bonjour,
Dans le fichier où sont les liens,
Barre des menus du ruban / données / Section : connexions - commande : Modifier les liaisons / Bas
de la fenêtre : un clic sur le bouton : "Invite de démarrage" / sélectionner le bouton radio : "Ne
pas afficher l'alerte et ne pas mettre à jour les liaisons automatiques.
MichD
Brat'ac
Après mûre réflexion, Michd a écrit :
[...]

Merci du retour,
J'ai faits cela sur le fichier source mais lorsque j'ouvre le fichier
sur le disque réseau j'ai de nouveau l'alerte sur le fichier.La case
est décochée.
je fais comme cela pour copier mon fichier sur le disque réseau.
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Chemin_Réseau & Fichier
Michd
Dans les options avancées d'Excel / Section "Lors du calcul de ce classeur" / as-tu décoché l'option
: Mettre à jour les liaisons vers d'autres documents" et Section "Général" : décoche "confirmer
la mise à jour automatique des liens.
MichD
Brat'ac
Le mercredi 02/05/2018 Michd a écrit :
[...]

Dans les options avancés (Excel 2007) j'ai décoché
Mise à jour des liaisons vers d'autres documents
Enregistrer les valeurs des liaisons externes
Je copie mon fichier sur le disque réseau et lorsque j'ouvre
celui-ci "Mise à jour des liaisons vers d'autres documents" est de
nouveau coché
et j'ai le message d'erreur.
Michd
J'ai fait une petite expérience :
Dans le classeur2.xlsm, j'ai créé un lien avec la cellule A1 du fichier Classeur1.xlsm
Dans le classeur2.xlsm, j'ai effectué les manipulations que j'ai mentionnées dans les 2 messages
précédents.
J'ai enregistré le classeur2.xlsm et je l'ai fermé.
Dans le classeur1.xlsm, j'ai modifié le contenu de la cellule qui est en lien avec le
classeur2.xlsm, je l'ai enregistré et fermé. J'ai déplacé le classeur1.xlsm de répertoire, de sorte
que le fichier classeur2.xlsm me donne une erreur s'il essaie de mettre à jour le fichier, car il ne
trouvera pas l'autre fichier qui a été déplacé.
Test 1
Maintenant, j'ai ouvert le classeur2.xlsm et je n'ai eu aucun message d'erreur. Je l'ai fermé.
Test 2
J'ai remis le classeur1.xlsm dans son répertoire original et j'ai ouvert le classeur2.xlsm. Je n'ai
pas eu de message d'erreur et il n'a pas effectué la mise à jour.
Dans les 2 cas, le comportement du fichier contenant le lien a été celui qui était attendu.
Je ne travaille pas en réseau et je ne peux pas faire un test explicite sur un réseau. Je ne vois
pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.
Avant d'utiliser cette ligne de code :
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Chemin_Réseau & Fichier
Si le "ActiveWorkbook" représente le fichier contenant les liens, j'espère que tu as fait les
modifications dans le fichier et que tu l'as enregistré avant d'exécuter cette ligne de code.
Moi, je ne peux pas en faire plus!
MichD
Brat'ac
Michd avait écrit le 03/05/2018 :
[...]

Merci pour les explications et les tests je vais essayer d'approfondir
le PB
Bonne journée