Liaisons

Le
Chesterfield
Bonjour, voici mon problème

J'ai un fichier avec en colonne A, le nom d'un fichier xls dans chaque
cellule du style : en A1 => monfichier1.xls

en A2 => monfichier2.xls

en A3 => monfichier3.xls etc

en colonne B dans la cellule B1, j'ai une cellule qui fait référence à la
cellule B1 du fichier monfichier1.xls (importée grace à une liaison banale).

Comment puis je faire pour que quand je fais ma copie vers le bas, ca fasse
à chaque fois référence au fichier qui est dans la colonne A correspondante
?

Est-ce possible par une fonction ?

Dois-je passer par VBA ?

Si oui comment faire ?

Merci d'avance
Philippe.R
Le #362113
Bonsoir,
Pour faire varier la référence en recopiant, la partie fixe du nom du fichier étant stockée en A1,
utilises ceci pour invoquer le nom du fichier :

=$A$1&LIGNE()&".xls"

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Chesterfield" news:40479d7b$0$5911$
[...]

ChrisV
Le #362108
Bonjour Chesterfield,

Si B1 ne doit pas être incrémenté avec la recopie...

=INDIRECT("["&A1&"]Feuil1!B1")

dans le cas contraire...

=INDIRECT("["&A1&"]Feuil1!B"&LIGNE())

ChrisV

[...]

Le #362090
Merci beaucoup à vous 2, je vais essayer çà.
Je ne pensais pas avoir une réponse aussi vite. :o)
"Philippe.R" news:
[...]

"Chesterfield" de