liaisons

10 réponses
William
Bonjour,

Un petit souci, que je n'arrive pas à comprendre????

Lorsque j'ouvre un fichier, il me dit qu'il y a des liaisons qui ne peuvent
pas être mise à jours. bon ok, je vais dans edition - liaisons et je fais
mettre à jour et là , plus de problème c'est OK, alors que je n'ai rien
changé!!!!!

Je ferme et rouvre , et là rebelote!!!!!

Bon je décide d'enlever les liaisons et là plus de message!!!!!

Je remet les liaisons et là rebelote il me remet le message mais pourtant
les liaisons sont OK,
ce n'est pas que ça génère des erreurs mais c'est chiant et surtout je ne
comprend pas le pourquoi!!!!!!!

10 réponses

Misange
Bonjour,

Un petit souci, que je n'arrive pas à comprendre????

Lorsque j'ouvre un fichier, il me dit qu'il y a des liaisons qui ne peuvent
pas être mise à jours. bon ok, je vais dans edition - liaisons et je fais
mettre à jour et là , plus de problème c'est OK, alors que je n'ai rien
changé!!!!!
Bonjour

Difficile de trouver comme ça une solution...
Regarde si tu n'as pas des noms définis (insertion/nom/définir) qui
feraient référence à un autre classeur.
bonne chance
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

William
"Misange" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un petit souci, que je n'arrive pas à comprendre????

Lorsque j'ouvre un fichier, il me dit qu'il y a des liaisons qui ne
peuvent pas être mise à jours. bon ok, je vais dans edition - liaisons et
je fais mettre à jour et là , plus de problème c'est OK, alors que je
n'ai rien changé!!!!!
Bonjour

Difficile de trouver comme ça une solution...
Regarde si tu n'as pas des noms définis (insertion/nom/définir) qui
feraient référence à un autre classeur.
bonne chance
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Je sais, mais je ne trouve pas non plus!!!!!

Non je n'ai que 2 liens, si je les retire et que j'enregistre, plus de
message à l'ouverture.
Si je les remets, rebelote, pourtant je fais = et je fais chercher la
cellule, je ferme et hop message de problème de liaisons!!!!

J'ai omis de dire que dans ce fichier il y a des liens vers d'autres
fichiers qui fonctionnent correctement, mais pas vers un seul !!!!
Y'aurait pas quelque chose dans ce fichier qui pourrait poser problème????

William
"William" a écrit dans le message de news:
frgevs$skh$

"Misange" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un petit souci, que je n'arrive pas à comprendre????

Lorsque j'ouvre un fichier, il me dit qu'il y a des liaisons qui ne
peuvent pas être mise à jours. bon ok, je vais dans edition - liaisons
et je fais mettre à jour et là , plus de problème c'est OK, alors que je
n'ai rien changé!!!!!
Bonjour

Difficile de trouver comme ça une solution...
Regarde si tu n'as pas des noms définis (insertion/nom/définir) qui
feraient référence à un autre classeur.
bonne chance
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Je sais, mais je ne trouve pas non plus!!!!!

Non je n'ai que 2 liens, si je les retire et que j'enregistre, plus de
message à l'ouverture.
Si je les remets, rebelote, pourtant je fais = et je fais chercher la
cellule, je ferme et hop message de problème de liaisons!!!!

J'ai omis de dire que dans ce fichier il y a des liens vers d'autres
fichiers qui fonctionnent correctement, mais pas vers un seul !!!!
Y'aurait pas quelque chose dans ce fichier qui pourrait poser problème????

Désolais, je rectifie, je viens de refaire un essai, et maintenant si je
n'ai pas de liaisons, pas de message, j'en remet une, et là message!!!!!

Misange

J'ai omis de dire que dans ce fichier il y a des liens vers d'autres
fichiers qui fonctionnent correctement, mais pas vers un seul !!!!
Y'aurait pas quelque chose dans ce fichier qui pourrait poser problème????
dans ce cas le problème venant visiblement de CE classeur particulier,

je ne vois pas comment t'aider. Refaire ce classeur là qui est peut être
vérolé ? (ca dépend du boulot nécessaire pour faire ça !)
désolée, pas d'idée magique

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Excel...lent
Bonjour William,

Je ne sais pas si cela va régler ton problème mais moi quand j'ai des vieux
fichiers avec des liens qui me rappelle rien j'utilise l'Excel...lent outil
de Bill Manville "FindLink".

Le titre de cet outil parle tout seul.

C'est un Freeware, merci Bill.

L'outils est dans la langue de shakespeare. J'ai Excel 2000 et il est
redoutable. Tu ouvres ton fichier puis tu ouvres l'outil. Il va s'installer
dans le menu " Outils " sous son nom.
Je ne saurais que trop te conseiller de sauvegarder ton fichier avant de le
manipuler au cas ou tu flinguerais un lien que tu ne voulais pas.

ICI : http://cjoint.com/?dpqyUPuwrl

Salut à toi oh ! Belle oiseau migrateuse

Cordialement.

Excel...lent
Misange
Bonjour William,

Je ne sais pas si cela va régler ton problème mais moi quand j'ai des vieux
fichiers avec des liens qui me rappelle rien j'utilise l'Excel...lent outil
de Bill Manville "FindLink".

excellent conseil effectivement ... quand on cherche où est le lien à
problème, ce qui n'est pas le cas ici. C'est plutot le classeur
contenant le lien qui a l'air d'être le problème :-(

Salut à toi oh ! Belle oiseau migrateuse
bonjour à toi aussi :-)

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Excel...lent
Oups !
comme dab j'ai encore lu le fil en diagonale. c'est tout moi ca.
......... ;-)

"Misange" a écrit dans le message de
news:
Bonjour William,

Je ne sais pas si cela va régler ton problème mais moi quand j'ai des
vieux
fichiers avec des liens qui me rappelle rien j'utilise l'Excel...lent
outil
de Bill Manville "FindLink".

excellent conseil effectivement ... quand on cherche où est le lien à
problème, ce qui n'est pas le cas ici. C'est plutot le classeur contenant
le lien qui a l'air d'être le problème :-(

Salut à toi oh ! Belle oiseau migrateuse
bonjour à toi aussi :-)

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

William
"Misange" a écrit dans le message de news:

J'ai omis de dire que dans ce fichier il y a des liens vers d'autres
fichiers qui fonctionnent correctement, mais pas vers un seul !!!!
Y'aurait pas quelque chose dans ce fichier qui pourrait poser
problème????
dans ce cas le problème venant visiblement de CE classeur particulier, je

ne vois pas comment t'aider. Refaire ce classeur là qui est peut être
vérolé ? (ca dépend du boulot nécessaire pour faire ça !)
désolée, pas d'idée magique

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Un excel...lent a pu répondre au problème. et je l'en remercie.

A priori dans Excel il peut rester des liens qui n'apparaissent pas dans les
liaisons, et franchement je ne sais pas pourquoi.
Et les liasons que je supprimais n'avais rien à voir avec le problème mais
par contre faisait disparaitre le message, un bug je suppose.

William
Problème résolu, merci Excel...lent
mais je ne comprend pas comment des vieux liens peuvent rester alors
aqu'ils n'apparaissent pas dans les liaisons!!!
De plus quand je supprimer d'autres liaisons le message n'apparaissait
plus!!!!!!

"Excel...lent" a écrit dans le message de news:

Oups !
comme dab j'ai encore lu le fil en diagonale. c'est tout moi ca.
......... ;-)

"Misange" a écrit dans le message de
news:
Bonjour William,

Je ne sais pas si cela va régler ton problème mais moi quand j'ai des
vieux
fichiers avec des liens qui me rappelle rien j'utilise l'Excel...lent
outil
de Bill Manville "FindLink".

excellent conseil effectivement ... quand on cherche où est le lien à
problème, ce qui n'est pas le cas ici. C'est plutot le classeur contenant
le lien qui a l'air d'être le problème :-(

Salut à toi oh ! Belle oiseau migrateuse
bonjour à toi aussi :-)

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

MichDenis
Les liaisons n'émanent pas seulement des formules existantes
dans les cellules d'un fichier.
Un NOM (insertion / définir / nom) peut faire référence à un autre fichier
Un GRAPHE peut avoir une série faisant référence à des données d'un autre fichier
Un élément d'une "BOÎTE DE DIALOGUE DE MICROSOFT" peut aussi avoir
une référence à un fichier externe.

Quand tu utilises la boîte de dialogue "Liaison" de la commande "édition / liaisons"
pour supprimer, la commande transforme seulement les formules des cellules sans
toucher les autres éléments du fichier "Noms", "Graphes" et "Boîtes de dialogue".
Si tu ne fais pas les vérifications d'usage manuellement, tu obtiens des messages
qui ont l'air "vide de sens".

"William" a écrit dans le message de news: frjppr$786$

"Misange" a écrit dans le message de news:

J'ai omis de dire que dans ce fichier il y a des liens vers d'autres
fichiers qui fonctionnent correctement, mais pas vers un seul !!!!
Y'aurait pas quelque chose dans ce fichier qui pourrait poser
problème????
dans ce cas le problème venant visiblement de CE classeur particulier, je

ne vois pas comment t'aider. Refaire ce classeur là qui est peut être
vérolé ? (ca dépend du boulot nécessaire pour faire ça !)
désolée, pas d'idée magique

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Un excel...lent a pu répondre au problème. et je l'en remercie.

A priori dans Excel il peut rester des liens qui n'apparaissent pas dans les
liaisons, et franchement je ne sais pas pourquoi.
Et les liasons que je supprimais n'avais rien à voir avec le problème mais
par contre faisait disparaitre le message, un bug je suppose.