Liaisons Excel

5 réponses
Iznogoud
Bonjour,

Je souhaite supprimer les liaisons d'un fichier excel 2000.
A part ajouter un code vb.
Ni y a t'il pas de possibilité de les supprimer dans le menu Edition ->
Liaisons.
Sous Excel 2000 bien sur.

Cordialement.

5 réponses

JièL Goubert
Bonjoir© Iznogoud

il me semble qu'il suffit de modifier la liaison en pointant le classeur
qui contient les liaisons... non ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 26/01/2006 11:40 vous avez écrit... :
Bonjour,

Je souhaite supprimer les liaisons d'un fichier excel 2000.
A part ajouter un code vb.
Ni y a t'il pas de possibilité de les supprimer dans le menu Edition ->
Liaisons.
Sous Excel 2000 bien sur.

Cordialement.

Iznogoud
Désolé ...... mais .... non.

Bonjoir© Iznogoud

il me semble qu'il suffit de modifier la liaison en pointant le classeur
qui contient les liaisons... non ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 26/01/2006 11:40 vous avez écrit... :
Bonjour,

Je souhaite supprimer les liaisons d'un fichier excel 2000.
A part ajouter un code vb.
Ni y a t'il pas de possibilité de les supprimer dans le menu Edition ->
Liaisons.
Sous Excel 2000 bien sur.

Cordialement.

Congelator
Salut,

As-tu essayé le menu "Edition" - "Liaisons" puis "Rompre la liaison" ?

Comme je bosse sous Excel 2003, je ne suis pas sûr que cette fonctionnalité
soit à cette endroit.

Bonne chance ;-)
--
Céd / Lausanne

Bonjour,

Je souhaite supprimer les liaisons d'un fichier excel 2000.
A part ajouter un code vb.
Ni y a t'il pas de possibilité de les supprimer dans le menu Edition ->
Liaisons.
Sous Excel 2000 bien sur.

Cordialement.

Iznogoud
Cette option n'existe pas dans Excel 2000.
On a seulement les choix suivants :
"Mettre à Jour"
"Ouvrir la Source"
"Modifier la source".

Voilà pour quoi je demande s'il n'y a pas une solution pour enlever les
liaisons de cette partie...

Cordialement.

Salut,

As-tu essayé le menu "Edition" - "Liaisons" puis "Rompre la liaison" ?

Comme je bosse sous Excel 2003, je ne suis pas sûr que cette fonctionnalité
soit à cette endroit.

Bonne chance ;-)
--
Céd / Lausanne

Bonjour,

Je souhaite supprimer les liaisons d'un fichier excel 2000.
A part ajouter un code vb.
Ni y a t'il pas de possibilité de les supprimer dans le menu Edition ->
Liaisons.
Sous Excel 2000 bien sur.

Cordialement.

Modeste
Bonsour® Iznogoud avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je souhaite supprimer les liaisons d'un fichier excel 2000.

les liaisons ne sont nécessairement vers un classeur,
mais parfois aussi vers des macros associées à des objets, menus
macros qui auraient été supprimées...

voir aussi dans les noms définis, l'absence de : #REF

un outil pour cela, voir la :
http://www.oaltd.co.uk/DLCount/DLCount.asp?file=FindLink.zip
../..
To look for links from a workbook, open or install the add-in FINDLINK.XLA,
activate the workbook and use Tools / Find Links. It will ask you for a text
string to look for. You can specify the name of a specific workbook (e.g.
"SOURCE.XLS") or just ".XLS" to find references to any .XLS file. You can
even enter "#REF" to find any names which refer to deleted ranges or a range
name to find where that named range is used. Optionally the utility will
list the occurrences, list and delete (replacing with values where
appropriate), or ask you what to do with each occurrence. Version 8.6 offers
a dropdown list including the link sources and fixes a number of bugs and
omissions in previous versions
../..

--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr