Liaisons Excel XP

Michel
Re Bonjour,

Je reformule ma question!!!

J'ai un classeur Excel qui comporte des liaisons vers un=20
autre.
Je voudrais via le menu Edition Liaison (ou macro)=20
modifier le r=E9pertoire du classeur li=E9!

Comment faire???

Merci pour votre aide

Michel

Croquignol
Bonjour,

J'ai un classeur Excel qui comporte des liaisons vers un
autre.
Je voudrais via le menu Edition Liaison (ou macro)
modifier le répertoire du classeur lié!

En cliquant sur "Modifier la source" dans la boîte de dialogue "Liaisons",
ça ne marche pas?

Sinon, par macro :

ActiveWorkbook.ChangeLink "C:Dossier1Test.xls", "C:Dossier2Test.xls"

En espérant que ça t'aide,

Croquignol

Michel
Bonjour et merci pour ton aide.

En fait, j'ai mis en "Dur" le chemin de la liaison et
tout fonctionne même si je déplace le dossier ou
l'enregistre sous... dans un autre répertoire.

Mais le système doit fonctionner par mail (J'ai fait une
macro qui envoi automatiquement le fichier via Outlook et
exchange) Lorsque l'utilisateur va dans les éléments
envoyés et qu'il réouvre son fichier les liaisons sont
indisponnible car le chemin est celui des fichiers
temporaires Outlook!!!
Je ne connait donc pas le chemin d'origine!!!!

Peux tu m'aider???

Merci.

Michel.

[...]

.

Croquignol
Re Michel,

Pardonne-moi mais j'ai un peu de mal à comprendre le problème (c'est la fin
de semaine... ;-)

Si ça peut t'aider (mais j'en doute :-(), une macro à mettre dans
Workbook_Open qui remplace les liaisons vers le fichier "Test.xls" en lui
donnant le même répertoire que celui du classeur ouvert. La liaison est mise
à jour à condition que les deux classeurs soient dans le même dossier.

Const SourceLiaison = "Test.xls" ' à remplacer

Private Sub Workbook_Open()
Dim LS, Link, I As Integer
LS = LinkSources(xlExcelLinks)
For Each Link In LS
For I = Len(Link) To 1 Step -1
If Mid$(Link, I, 1) = "" Then Exit For
Next I
If Mid$(Link, I + 1) = SourceLiaison Then
ChangeLink Link, Path & "" & SourceLiaison, xlExcelLinks
UpdateLink LinkSources
Exit For
End If
Next
End Sub

Cette macro suppose que l'on réponde "Non" quand Excel demande s'il faut
mettre à jour les liaisons à l'ouverture du classeur

Amicalement,

Ribouldingue