liaisons particulières

4 réponses
Greg
Bonjour (ou re...),

J'ai un classeur avec des données qui se répètent.

ex:
D15=3
D16=3
D17=3
D18=3
D19=6
D20=6
D21=6
D22=4

Dans la colonne D, en partant de D15, créer une liaison non pas avec la
première donnée qui se répète en colonne D à partir de D15 mais la seconde
(dans l'exemple D19). Quelle formule écrire en cellule B3 d'un autre
classeur pour y faire référence?

Dans la colonne D, en partant de D15, créer une liaison non pas avec la
première donnée qui se répète en colonne D à partir de D15 mais la troisième
(dans l'exemple D22). Quelle formule écrire en cellule B4 d'un autre
classeur pour y faire référence?

etc.....

Merci pour vos lumières.

Greg

4 réponses

LSteph
Bonjour,

Une liaison se crée par rapport à l'adresse d'une cellule, pas sa
valeur..

Cordialement.

--
lSteph

On 13 oct, 11:25, "Greg" wrote:
Bonjour (ou re...),

J'ai un classeur avec des données qui se répètent.

ex:
D15=3
D16=3
D17=3
D18=3
D19=6
D20=6
D21=6
D22=4

Dans la colonne D, en partant de D15, créer une liaison non pas avec la
première donnée qui se répète en colonne D à partir de D15 mais la seconde
(dans l'exemple D19). Quelle formule écrire en cellule B3 d'un autre
classeur pour y faire référence?

Dans la colonne D, en partant de D15, créer une liaison non pas avec la
première donnée qui se répète en colonne D à partir de D15 mais la troisième
(dans l'exemple D22). Quelle formule écrire en cellule B4 d'un autre
classeur pour y faire référence?

etc.....

Merci pour vos lumières.

Greg

Bonjour et merci pour la réponse,

Si je comprends bien, ce n'est pas possible... (???)

Greg

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Une liaison se crée par rapport à l'adresse d'une cellule, pas sa
valeur..

Cordialement.

--
lSteph

On 13 oct, 11:25, "Greg" wrote:
Bonjour (ou re...),

J'ai un classeur avec des données qui se répètent.

ex:
D15=3
D16=3
D17=3
D18=3
D19=6
D20=6
D21=6
D22=4

Dans la colonne D, en partant de D15, créer une liaison non pas avec la
première donnée qui se répète en colonne D à partir de D15 mais la seconde
(dans l'exemple D19). Quelle formule écrire en cellule B3 d'un autre
classeur pour y faire référence?

Dans la colonne D, en partant de D15, créer une liaison non pas avec la
première donnée qui se répète en colonne D à partir de D15 mais la
troisième
(dans l'exemple D22). Quelle formule écrire en cellule B4 d'un autre
classeur pour y faire référence?

etc.....

Merci pour vos lumières.

Greg

LSteph
;o) qui parle d'impossible! Je soumets juste ce point ...
Une liaison se crée par rapport à l'adresse d'une cellule, pas sa
valeur..

... à ta réflexion pour éventuellement reformuler un objectif plutô t
qu'un moyen:

On pourrait toujours faire une macro qui a chaque changement relit les
valeurs et modifie conséquemment les liaisons mais dans ce cas ont
peut se demander pourquoi mettre des liaisons et pas directement les
valeurs dans leur destination.

Quand à vouloir règler ce genre de choses par une formule c'est encore
un autre sujet et vis à vis d'un autre classeur, qui risquerait d'être
complexe. Ou alors peut-être que je n'ai pas bien compris ta question.

--
lSteph

On 13 oct, 12:52, "Greg" wrote:
Bonjour et merci pour la réponse,

Si je comprends bien, ce n'est pas possible... (???)

Greg

"LSteph" a écrit dans le message denews:267b7696-5
Bonjour,

Une liaison se crée par rapport à l'adresse d'une cellule, pas sa
valeur..

Cordialement.

--
lSteph

On 13 oct, 11:25, "Greg" wrote:

> Bonjour (ou re...),

> J'ai un classeur avec des données qui se répètent.

> ex:
> D15=3
> D16=3
> D17=3
> D18=3
> D19=6
> D20=6
> D21=6
> D22=4

> Dans la colonne D, en partant de D15, créer une liaison non pas avec la
> première donnée qui se répète en colonne D à partir de D15 ma is la seconde
> (dans l'exemple D19). Quelle formule écrire en cellule B3 d'un autre
> classeur pour y faire référence?

> Dans la colonne D, en partant de D15, créer une liaison non pas avec la
> première donnée qui se répète en colonne D à partir de D15 ma is la
> troisième
> (dans l'exemple D22). Quelle formule écrire en cellule B4 d'un autre
> classeur pour y faire référence?

> etc.....

> Merci pour vos lumières.

> Greg- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Greg
Rebonjour et merci.

En fait, j'ai pris les choses dans un autre sens après mûre réflexion (avec
un collègue). Le classeur sera plus fonctionnel et plus simple à gérer. Je
m'en vais donc poser 2 derniers problèmes qu'il me reste sur ce classeur
pour le rendre fonctionnel.

Encore merci (pour tout!)

Greg