Liasons entre les tables (pour raymond)

belok
Salut Raymond,

J'ai refait mon analyse, et donc refait mes relations ...

J'ai mis la base sur

http://beloc.no-ip.info/beloc/raymond/annonceV5.rar

Cette base de donnée doit servir a gerer un systeme de petite annonce. (un
peux comme le vlan)

En gros, je peux consulter les petites annonces même si je suis pas inscrit.

Si je veux introduire une annonce, je dois m'inscrire.

Un fois inscrit l'utilisateur peut gerer ces données personnelle, gerer ces
annonces et insérer des annonces.

J'ai créé un compte admin et j'ai jouer avec la fonction visible pour
rajouter des boutons a l'utilisateur admin : il peut gerer tt les annonces,
gerer les catégorie et sous catégorie et gerer les utilisateurs.

(par gerer, je veux dire lire, ajouter, modifier, supprimer)

Une annonce comprend tjs une catégorie et une sous catégorie.

Peux tu, quand tu as le temps vérifié les relations de mes tables ?

Entre la table admin et client j'ai une relation 1-1 par souci de
performance et de gestion plus simple. Ca m'arrive d'avoir des problèmes au
niveau des inscription cad ke les numéro auto ne ce suive plus et donc plus
moyen d'ajouter un enregistrement avec le formulaire inscription. ( a chak
fois ke j'ai le probleme je dois importer etc ... pour le résoudre)

Un grand merci à tous pour l'aide que vous me fournissez.

BELOK le newbie acces ki doit remettre cette base de donnée pour le lundi 10
novembre ? sinon 2 ième session NOnnnnnnnnnnnnnnn pas ça ....

Tu penses que c'est encore fesable en 10 jours ?

thx,

belok
http://beloc.no-ip.info/beloc/raymond/skelletteV5.rar

Celle la est ok.

login user : test

pass user : aaa000

---------------------

login admin : root

pass user : admin02

thx,

[...]

Raymond
Bonjour.

sais-tu ce qu'est une peugeot en informatique ? une 404 !
et une 404 qu'est-ce que c'est ? une page inconnue ou un fichier inconnu !

--
@+
Raymond Access MVP.

[...]

Raymond
Bonsoir.

Tu vas te faire jeter si tu envoies 2 fois tes messages, 1 fois dans la
conversation et 1 fois en nouvelle avec 1 pièce jointe. Annule vite le
nouveau message que tu viens d'envoyer.

Remarques :
les clés primaires avec des numauto doivent être manipulées avec précaution
et ne doivent être utilisées qu'en cas de nécessité absolue.
une sous-catégorie (exemple: Honda) peut-elle exister dans 2 catégories
différentes ? (Voiture et Tondeuse) si oui, dans ce cas il faut une clé
primaire multiple dans les sous-catégories et cette double clé dans annonce.

Catégories: renommes tes champs et changes ta clé primaire
T_Catégorie_Clé texte 20 clé primaire
T_Catégorie_Texte texte 50 désignation

Sous-catégories: idem
T_S_Catégorie_Cat texte 20 )cle primaire jumelée
T_S_Catégorie_Clé texte 20 )clé primaire jumelée
T_S_Catégorie_Texte texte 50 désignation
T_S_Catégorie_Cat en relation avec T_Catégorie_Clé

Annonce:
Il faut une clé primaire Num_auto.
Admin:
la clé primaire doit être le login en valeur unique (texte 30)

Ville :
à quoi sert cette table ?

Client et Admin:
pourquoi 2 tables, même clé relation 1:1
regrouper les deux tables.

c'était les premières remarques. à toi de décider sur leur opportunité.

Les prochaines relations par e-mail stp, sinon ma tête va prendre un malaise
à faire les aller-retour sur les posts.
Ce soir j'arrête au plus tard à 23H.

--
@+

Salut Raymond,

J'ai refait mon analyse, et donc refait mes relations ...

J'ai mis la base en attach (elle fait ke 30 ko compresser)

[...]

Raymond
Habiterais-tu sur mars pour que ce soit si long par mail ?

rien reçu à 18h43

--
@+

Ok check tes mails