lib gmp

remy
bonjour

je cherche à faire fonctionner l'exemple
qu'il y a dans le répertoire démo de la librairie gmp
http://gmplib.org/

ou en gros après installation

./configure
./make
sudo ./make installe

sudo make check

remy@remy-desktop:~/Desktop/Mydriver2$ locate gmp.h
/usr/local/include/gmp.h

gedit test.c

#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <stdio.h>
//#include "gmp.h"

#include "/usr/local/include/gmp.h"

int main (int argc, char **argv)
{
mpz_t n;

mpz_init (n);
}

remy@remy-desktop:~/Desktop/Mydriver2$ cc test.c
/tmp/ccISe3aS.o: In function `main':
test.c:(.text+0x18): undefined reference to `__gmpz_init'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
remy@remy-desktop:~/Desktop/Mydriver2$

en gros il ne trouve pas les objets pour le linchage
ce que me confirme locate gmp.o

et pour finir j'ai les mêmes problèmes si je passe par une installation
dite normale avec synaptie

je me permets de rajouter que le c et les environnements ne sont pas ma
tasse de thé donc
l'on y va doucement même tout doucement dans les explications

merci

remy

os Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

1 2 3
Stephane TOUGARD
On Thu, 28 Aug 2008 03:44:10 +0200, Thierry B. wrote:

Ah, ça a existé Slack 7 ? Je croyais que PV était passé de 4 à 8 pour
rattraper RedSuseRaque ?

Il me semble qu'il etait passe a 7. Ce qui fait franchement petit joueur.
Il aurait du sortir la Slack 2000, suivi de l'upgrade vers la Slack 3000.
Hugolino
Le Thu, 28 Aug 2008 11:17:09 +0800, Stephane TOUGARD a écrit:
> [...]

Il aurait du sortir la Slack 2000, suivi de l'upgrade vers la Slack 3000.

Je confirme que PV est passé directement de la version 3.0 à la 7.0,
pour effectivement "rattraper" la RedHat. Même que ce fut ma première
slack avant que je ne tourne mal...

--
Smart men are smarter than they look; smart women look smarter than they are.
Hugo (né il y a 1 399 237 725 secondes)
Kevin Denis
Le 28-08-2008, Stephane TOUGARD a écrit :
[...]

Ah non, slack2000 suivi de slackXP.
--
Kevin
remy
Thierry B. a écrit :
--{ remy a plopé ceci: }--

:~/Desktop/Mydriver2$ sudo gcc essai.c -lgmp -o essai

Mon dieu, mékilékon. Comment veux-tu que les virus n'arrivent pas
dans Linux prochainement ?

les virus ils font se qu'ils veulent
c'était un test sur lequel je cherche à minimiser les risques d'erreur

sinon au cas ou cela t'aurait échappé faire une compilation à root
sur un programme user n'a pas de conséquence

remy
Thierry B.
--{ remy a plopé ceci: }--

:~/Desktop/Mydriver2$ sudo gcc essai.c -lgmp -o essai

les virus ils font se qu'ils veulent
c'était un test sur lequel je cherche à minimiser les risques d'erreur

Et vive le "shot-gun programming" !...

--
Dès Noël où un zéphyr haï me vêt de glaçons würmiens
Cumbalero
remy a écrit :

sinon au cas ou cela t'aurait échappé faire une compilation à roo t
sur un programme user n'a pas de conséquence

Alors que vient faire ton sudo?

Je viens d'écrire un meufapoil.png.sh, je te l'envoie si tu veux...

A+
JF
paf le chien
Thierry B. a grommelé:
--{ paf le chien a plopé ceci: }--

ma slack 7, premier contact avec linux, inspiré par un certain esprit

Ah, ça a existé Slack 7 ? Je croyais que PV était passé de 4 à 8
pour rattraper RedSuseRaque ?

bouiboui, comme les autres je confirme :)

c'était pas un choix hein, à vrai dire on me prenait le chou avec linux
depuis un peu longtemps, à un moment je me suis donc décidé à aller
chercher chez le marchand de journaux le premier canard avec un CD de
linux et zou. A ce moment là je ne savais même pas ce que c'était qu'une
distribution.
Note j'ai eu du bol, c'était un hors série de linux mag (je l'ai encore
je crois) avec deux CD, la distrib et les sources, et les explications
étaient limpides.

bon après j'ai regretté parce que tout était vert fluo dans les sorties
de ls, c'était moche

Effectivement, ça craint.

bah oui! le système devient inutilisable
pourquoi pas du magenta aussi AAAAH!

--
paf le chien
virez le primate pour répondre
Nicolas S.
remy a écrit:

le driver fourni des
fonctions au programme

Les bibliothèques, pas les drivers. (Je ne corrige que l'erreur la plus
grosse, hein, et qui te fait faire à peu près n'importe quoi en ce
moment).

--
Nicolas S.
1 2 3