Libération ou enfermemant ?

7 réponses
benoit
Bonjour,

Apple s'enfonce gravement dans mon estime. J'ai à nouveau plus accès
au site de Libération. Si j'y vais la barre de progression dans la zone
de saisie de l'adresse web avance lentement puis Paf ! à la vitesse d'un
gars qui se fait la belle, elle se remplit et rien n'est affiché.

J'ai rebooté et là Safari me dit que Libération a un certificat qui
vient de chez quelqu'un qu'est pas sûr ; qu'y dit. J'y ai dit que
c'était OK pour moi alors y'm fait un joli dessin avec des flèches en
escaliers, OK. Bing ! Y recommence le con, feuille blanche à libé !

Chrome avance peinard et sans soucis, lui ! Qu'y sont cons chez
Tino !

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

7 réponses

sebastienmarty
Benoit wrote:

Bonjour,

Apple s'enfonce gravement dans mon estime. J'ai à nouveau plus accès
au site de Libération. Si j'y vais la barre de progression dans la zone
de saisie de l'adresse web avance lentement puis Paf ! à la vitesse d'un
gars qui se fait la belle, elle se remplit et rien n'est affiché.

J'ai rebooté et là Safari me dit que Libération a un certificat qui
vient de chez quelqu'un qu'est pas sûr ; qu'y dit. J'y ai dit que
c'était OK pour moi alors y'm fait un joli dessin avec des flèches en
escaliers, OK. Bing ! Y recommence le con, feuille blanche à libé !

Chrome avance peinard et sans soucis, lui ! Qu'y sont cons chez
Tino !

Aucun souci ici. Tu as essayé de réparer ton trousseau d'accès (où sont
stockés ces certificats, justement) ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
benoit
SbM wrote:

Aucun souci ici. Tu as essayé de réparer ton trousseau d'accès (où sont
stockés ces certificats, justement) ?

Réparer et la maladie persiste.

En plus mes backups Time Machine bloquent au bout de 50 Mo et les
permissions du disque sont du même accabit : pleins d'ACL trouvée mais
inattendue qu'y dit, qu'y répare, qu'y dit, et qu'y retrouve la fois
suivante. Fait mal son boulot le gus.

La vérification du disque coince sur le fichier des attributs
étendus. Y fait _hier avec sa propension à croire que plus tu étends ce
qu't-as entre les jambe plus t'es meilleur. Y l'a de tellement gros
attribus qu'au bout d'une demi-heure y l'en a pas encore fait le tour.

J'vais rebooter sur la partition de secours pour voir ça.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
Benoit wrote:

En plus mes backups Time Machine bloquent au bout de 50 Mo et les
permissions du disque sont du même accabit : pleins d'ACL trouvée mais
inattendue qu'y dit, qu'y répare, qu'y dit, et qu'y retrouve la fois
suivante. Fait mal son boulot le gus.

La vérification du disque coince sur le fichier des attributs
étendus. Y fait _hier avec sa propension à croire que plus tu étends ce
qu't-as entre les jambe plus t'es meilleur. Y l'a de tellement gros
attribus qu'au bout d'une demi-heure y l'en a pas encore fait le tour.

J'vais rebooter sur la partition de secours pour voir ça.

Bon, j'ai passé 1h45 avec AppleCare (niveau 1 puis 2) on a réparé le
« problème rencontré lors de la réparation de la carte de préparation »
en ligne de commande ! (Garde-à-vous ! Repos !)

J'ai aussi ma Time Machine qui est dans les choux. C'est top !

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
sebastienmarty
Benoit wrote:

> En plus mes backups Time Machine bloquent au bout de 50 Mo et les
> permissions du disque sont du même accabit : pleins d'ACL trouvée mais
> inattendue qu'y dit, qu'y répare, qu'y dit, et qu'y retrouve la fois
> suivante. Fait mal son boulot le gus.
>
> La vérification du disque coince sur le fichier des attributs
> étendus. Y fait _hier avec sa propension à croire que plus tu étends ce
> qu't-as entre les jambe plus t'es meilleur. Y l'a de tellement gros
> attribus qu'au bout d'une demi-heure y l'en a pas encore fait le tour.
>
> J'vais rebooter sur la partition de secours pour voir ça.

Bon, j'ai passé 1h45 avec AppleCare (niveau 1 puis 2) on a réparé le
« problème rencontré lors de la réparation de la carte de préparation »

Késako ??? T'as vraiment des bugs ultra-chelous...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
benoit
SbM wrote:

Benoit wrote:

> Benoit wrote:
>
> > En plus mes backups Time Machine bloquent au bout de 50 Mo et les
> > permissions du disque sont du même accabit : pleins d'ACL trouvée mais
> > inattendue qu'y dit, qu'y répare, qu'y dit, et qu'y retrouve la fois
> > suivante. Fait mal son boulot le gus.
> >
> > La vérification du disque coince sur le fichier des attributs
> > étendus. Y fait _hier avec sa propension à croire que plus tu étends ce
> > qu't-as entre les jambe plus t'es meilleur. Y l'a de tellement gros
> > attribus qu'au bout d'une demi-heure y l'en a pas encore fait le tour.
> >
> > J'vais rebooter sur la partition de secours pour voir ça.
>
> Bon, j'ai passé 1h45 avec AppleCare (niveau 1 puis 2) on a réparé le
> « problème rencontré lors de la réparation de la carte de préparation »

Késako ??? T'as vraiment des bugs ultra-chelous...

Ooops ! Partition et pas réparation. Sinon j'ai ma Time Capsule qui
est dans les choux aussi.

Pour faire bref : je backupe ma machine sur un disque externe, je
nettoye la capsule via l'utilitaire (on ne peut pas reformater une
capsule, dur dur), j'attends mon connecteur thunderbolt-ethernet et je
refais tous les backups sur la Capsule.

En attendant, je vais faire un tour chez MacWay pour m'acheter
quelques boîtiers vides 2,5". Je récuère le SSD et le 1 To de mon ancien
17" et je lui remets son HDD d'origine.

PS pour mon disque interne et ses soucis on est passé en ligne de
commande et il est réparé ! Qu'y disent les gars de chez Apple.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
J.P
In article <1lcxtug.1xi5xxib35jl4N%,
(Benoit) wrote:

Bonjour,

Apple s'enfonce gravement dans mon estime. J'ai à nouveau plus accès
au site de Libération. Si j'y vais la barre de progression dans la zone
de saisie de l'adresse web avance lentement puis Paf ! à la vitesse d'un
gars qui se fait la belle, elle se remplit et rien n'est affiché.

J'ai rebooté et là Safari me dit que Libération a un certificat qui
vient de chez quelqu'un qu'est pas sûr ; qu'y dit. J'y ai dit que
c'était OK pour moi alors y'm fait un joli dessin avec des flèches en
escaliers, OK. Bing ! Y recommence le con, feuille blanche à libé !

Chrome avance peinard et sans soucis, lui ! Qu'y sont cons chez
Tino !

Si ce problème n'apparait qu'avec le web Libé, enlève ta carte UMP du
lecteur :-)

--
Jean-Pierre
benoit
J.P wrote:

> Chrome avance peinard et sans soucis, lui ! Qu'y sont cons chez
> Tino !

Si ce problème n'apparait qu'avec le web Libé, enlève ta carte UMP du
lecteur :-)

:-D

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]