libération ports com

1 réponse
remjes
Bonjour,

en essayant de brancher une calculatrice casio sur un pc portable, je
m'aperçoit que je ne peux plus la connecter.
Il s'agit à priori d'un pb de port com :
la connexion se fait par le port com 10 en visualisant le gestionnaire
de périphérique et le logiciel utilisé ne permet de sélectionner que
les ports com 1 à 9.
Les ports com 1 à 9 sont indiqués comme en cours d'utilisation ce qui
n'est pas le cas.
Est-il possible de libérer les ports ?

merci d'avance
Rémy

1 réponse

Pierre TORRIS
remjes a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

en essayant de brancher une calculatrice casio sur un pc portable, je
m'aperçoit que je ne peux plus la connecter.
Il s'agit à priori d'un pb de port com :
la connexion se fait par le port com 10 en visualisant le gestionnaire de
périphérique et le logiciel utilisé ne permet de sélectionner que les ports
com 1 à 9.
Les ports com 1 à 9 sont indiqués comme en cours d'utilisation ce qui n'est
pas le cas.
Est-il possible de libérer les ports ?

Bonjour,

Le plus radical est de désinstaller votre logiciel et/ou driver, puis à
partir du Gestionnaire de périphériques, de supprimer tous les ports
COM virtuels (sauf éventuellement ceux utilisés par une autre
application, et évidemment les éventuels mais peu probable ports
physiques).

Pour bien faire, il faut faire afficher les périphériques cachés via le
menu Affichage pour s'assurer d'un bon nettoyage, e jeter un oeil du
côté de l'USB.

Redémarrage et réinstallation de l'application.

Moins radical et pouvant fonctionner (si le paramétrage de
l'application n'est pas déjà établi, ou s'il est possible de le
modifier par la suite) : fermer l'application, supprimer les ports COM,
relancer l'application.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com