libgnutls

13 réponses
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Chez moi, Jessie à jour (normalement) en amd64, j'ai une dépendance de
Libreoffice (et google-chrome) sur libgnutls.so.26, qui n'existe
pas/plus. Une dépendance sur ldd, ce qui fait que l'appli ne se lance
pas en disant qu'elle ne trouve pas la lib. J'ai une libgnutls-deb0-28,
et pas 26

Ça vous dit quelque chose ? Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas
trouvé de référence sur G. là-dessus, ce qui laisserait à penser que
c'est chez moi que ça déconne.

Merci.

--
jm

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20141115104717.GD2840@espinasse

3 réponses

1 2
Jean-Marc
--Signature=_Sun__16_Nov_2014_12_20_33_+0100_n=hLKljcjvdgQ_.U
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Sun, 16 Nov 2014 11:16:44 +0100
Jean-Michel OLTRA écrivait :

Bonjour,

salut Jean-Michel,

[...]

Tu sais me donner la sortie de <apt-cache policy libcups2> ?

Jean-Marc

--Signature=_Sun__16_Nov_2014_12_20_33_+0100_n=hLKljcjvdgQ_.U
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=uIxa
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Sun__16_Nov_2014_12_20_33_+0100_n=hLKljcjvdgQ_.U--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Marc
--Signature=_Sun__16_Nov_2014_12_53_08_+0100_5DKkfTujBS4/AcHA
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Sun, 16 Nov 2014 11:16:44 +0100
Jean-Michel OLTRA écrivait :

Bonjour,

re-Salut Jean-Michel,

Je pense qu'il s'agit d'une dépendence indirecte.
Une des libs utilisées par soffice.bin doit utiliser la version 26 de lib gnutls.

Pour la retrouver, le plus simple est de faire un <ldd -v /usr/lib/libreoff ice/program/soffice.bin | less> et de recherche gnutls dans la sortie.

Cela te dira qui a besoin de cette lib.

Sur mon système, j'ai ceci :
[...]
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libcups.so.2:
libz.so.1 (ZLIB_1.2.0) => /lib/x86_64-linux-gnu/libz.so.1
libm.so.6 (GLIBC_2.2.5) => /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6
libgssapi_krb5.so.2 (gssapi_krb5_2_MIT) => /usr/lib/x86_6 4-linux-gnu/libgssapi_krb5.so.2
libgnutls-deb0.so.28 (GNUTLS_DEBIAN_0_1_4) => /usr/lib/x8 6_64-linux-gnu/libgnutls-deb0.so.28
[...]

Ici, c'est libcups.so.2 qui utilise libgnutls en versin 28.

Cette lib vient du paquet libcups2 :

$ apt-file search /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libcups.so.2
libcups2: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libcups.so.2

Sa version sur mon système :
$ apt-cache policy libcups2
libcups2:
Installé : 1.7.5-7
Candidat : 1.7.5-7
Table de version :
*** 1.7.5-7 0
500 http://ftp.be.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages
100 http://ftp.be.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

Merci de faire le même exercice sur ton système.

--
jm

Jean-Marc

--Signature=_Sun__16_Nov_2014_12_53_08_+0100_5DKkfTujBS4/AcHA
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=Gb7L
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Sun__16_Nov_2014_12_53_08_+0100_5DKkfTujBS4/AcHA--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 16 novembre 2014, Jean-Marc a écrit...

Je pense qu'il s'agit d'une dépendence indirecte. Une des libs
utilisées par soffice.bin doit utiliser la version 26 de libgnutls.

T'es le plus fort !

Pour la retrouver, le plus simple est de faire un <ldd -v
/usr/lib/libreoffice/program/soffice.bin | less> et de recherche
gnutls dans la sortie.

Cela te dira qui a besoin de cette lib.

Ici, c'est libcups.so.2 qui utilise libgnutls en versin 28.

Cette lib vient du paquet libcups2 :

Chez moi, j'avais une vieille libcups dans /usr/local/lib, qui datait de
2009. Je ne sais même plus pourquoi j'avais compilé et installé cette
lib (peut-être que je le saurais bientôt…). J'ai fait le ménage, et
soffice.bin se lance correctement (ainsi que google-chrome).

Merci pour tout. J'étais bien loin de penser à cette possibilité.

--
jm

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
1 2