libinput vs synaptic - le retour

1 réponse
Jean-Marc
--Signature=_Wed__1_Jun_2016_18_35_39_+0200_eX/zN2y3po8Hsghc
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

salut la liste,

Upgrade du jour : xserver-xorg-input-synaptics 1.8.3-2.

Et cette mise =C3=A0 jour est venue chez moi avec le fichier de config' act=
ivant synaptic (j'ai v=C3=A9rifi=C3=A9 sur le PC de ma fille, pas de config=
' avant la mise =C3=A0 jour, config' apr=C3=A8s).

R=C3=A9sultat : plus de touchpad puisque Gnome ne supporte plus les pilotes=
Synaptic et que la config' libinput (60-libinput.conf) est "overwrit=C3=A9=
" par celle de Synaptic (70-synaptics.conf).

Bon, rien de dramatique, j'ai renomm=C3=A9 le fichier de config' qui se tro=
uve dans le r=C3=A9pertoire /usr/share/X11/xorg.conf.d en le faisant pr=C3=
=A9c=C3=A9d=C3=A9 par un point et tout est rentr=C3=A9 dans l'ordre.

Comme je n'ai pas vraiment l'occasion de creuser, si l'un de vous pouvait l=
e faire et voir s'il ne faut pas rapporter comme un bug, ce serait bien.

Bonne soir=C3=A9e.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>

--Signature=_Wed__1_Jun_2016_18_35_39_+0200_eX/zN2y3po8Hsghc
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=kTNz
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Wed__1_Jun_2016_18_35_39_+0200_eX/zN2y3po8Hsghc--

1 réponse

Frédéric MASSOT
Le 01/06/2016 18:35, Jean-Marc a écrit :
salut la liste,
Upgrade du jour : xserver-xorg-input-synaptics 1.8.3-2.
Et cette mise à jour est venue chez moi avec le fichier de config'
activant synaptic (j'ai vérifié sur le PC de ma fille, pas de config'
avant la mise à jour, config' après).
Résultat : plus de touchpad puisque Gnome ne supporte plus les
pilotes Synaptic et que la config' libinput (60-libinput.conf) est
"overwrité" par celle de Synaptic (70-synaptics.conf).
Bon, rien de dramatique, j'ai renommé le fichier de config' qui se
trouve dans le répertoire /usr/share/X11/xorg.conf.d en le faisant
précédé par un point et tout est rentré dans l'ordre.
Comme je n'ai pas vraiment l'occasion de creuser, si l'un de vous
pouvait le faire et voir s'il ne faut pas rapporter comme un bug, ce
serait bien.

Du coté de MATE, ils mettent aussi en place le support de libinput :
https://github.com/mate-desktop/mate-control-center/issues/133
Dans le fil de discussion il est fait mention de ton problème, Xorg a
passé le chargement de synaptic derrière libinput. Le fichier a été
renommer de "50-synaptics.conf" à "70-synaptics.conf" :
https://cgit.freedesktop.org/xorg/driver/xf86-input-synaptics/commit/?idYe5db025307404fbfbc82f2fb3fe91d6a3005d7
--
============================================= | FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
==========================Þbian=GNU/Linux===