librairie prototype.js et itération sur les tableaux

Kupee
Salut, j'utilise parfois des itérations de ce type :
var tab = new Array();
for (a in tab) { ... }

Or depuis que j'ai installé la librairie prototype.js
venant de là http://prototype.conio.net/
ca ne marche plus. le prototype de Array a été étendu, ajoutant des
fonctions utiles mais cassant mon code.
Je veux bien corriger mais je ne trouve pas comment. Une idée ?
Toute la librairie parle d'"iterator" que beaucoup de fonctions
prennent en paramètre, mais nulle part je ne trouve ce qu'est cet
itérator, une fonction ou une classe je suppose mais comment l'écrire ?
Si vous avez des idées ou un lien vers une doc pour ce truc, ca
m'intéresse, merci

YD
Salut, j'utilise parfois des itérations de ce type :
var tab = new Array();
for (a in tab) { ... }

Qui devrait ne retourner que la liste des indices du tableau pour
lesquels une valeur est définie ?

Or depuis que j'ai installé la librairie prototype.js
venant de là http://prototype.conio.net/
ca ne marche plus. le prototype de Array a été étendu, ajoutant des
fonctions utiles mais cassant mon code.

Quelque chose comme ceci permettrait d'écarter les propriétés ajoutées
au prototype :

for(a in tab)
if(!Array.prototype[a]){
// les traitements ici !

[...]