libraries procs

2 réponses
Jean-Yves F. Barbier
Salut liste,

existe-t'il une liste des proc=E9dures (appel, action...) pour chaque lib=
rary,
ou bien la seule solution pour le savoir est-elle de passer les sources e=
n revue?
--=20
Rome wasn't burnt in a day.

2 réponses

Sylvain Sauvage
Jean-Yves F. Barbier, mercredi 30 mai 2007, 17:49:44 CEST

Salut liste,

’lut,

existe-t'il une liste des procédures (appel, action...) pour chaque library,
ou bien la seule solution pour le savoir est-elle de passer les sources e n revue?

Pour la bricole : man nm

Ça s’appelle de l’ingénierie inverse, et c⠀™est évidemment plus
compliqué et moins sûr que d’utiliser la documentation id oine ou
les sources...

--
Sylvain Sauvage
Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du mercredi 30 mai 2007, vers 17:49,
"Jean-Yves F. Barbier" disait:

existe-t'il une liste des procédures (appel, action...) pour chaque library,
ou bien la seule solution pour le savoir est-elle de passer les
sources en revue?

Les sources te permettent de savoir quels sont les paramètres attendus
par chaque fonction. S'il n'y a pas de doc, c'est l'unique moyen de
récupérer cette information qui n'est pas présente dans la bibliothèque.

Ensuite, pour voir les points d'entrée de la bibliothèque, tu peux
utiliser objdump -T. Les fonctions sont notées avec le flag "F".
--
BOFH excuse #244:
Your cat tried to eat the mouse.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact