Et le libre avance !

ptilou
Re,

http://www.data.gouv.fr/
Et une licence de plus ...

Ptilou

Emmanuel Florac
Le Thu, 08 Dec 2011 07:05:22 -0800, ptilou a écrit:

http://www.data.gouv.fr/
Et une licence de plus ...

En tout cas ça pourra être bien utile, toute ces données.

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
John Ponce of Cork.
pitt
Le 09/12/2011 09:07, Emmanuel Florac a écrit :
Le Thu, 08 Dec 2011 07:05:22 -0800, ptilou a écrit:

http://www.data.gouv.fr/
Et une licence de plus ...

En tout cas ça pourra être bien utile, toute ces données.

Ils auraient juste pu éviter le format XLS ...
Jo Kerr
pitt a formulé la demande :
[...]

Open/LibreOffice sait le lire. C'est quoi le problème ?

--
In gold we trust (c)
Yliur
Le Fri, 09 Dec 2011 15:50:14 +0100
Jo Kerr a écrit :

pitt a formulé la demande :

> Ils auraient juste pu éviter le format XLS ...

Open/LibreOffice sait le lire. C'est quoi le problème ?

Le fait que ce ne soit pas un format standard ? Et qu'on ne puisse donc
pas le lire de manière fiable avec n'importe quoi ?

Le fait que ce ne soit pas un format simple à traiter automatiquement ?
Parce qu'exploiter les données avec des macros LibreOffice ou
Excel, bon...

Ceci dit, je n'ai pas regardé ce qu'il y a réellement dedans. Est-ce
qu'il s'agit en fait de fichier CSV, nommée .xls ?
Jo Kerr
Le 09/12/2011, Yliur a supposé :
Le Fri, 09 Dec 2011 15:50:14 +0100
Jo Kerr a écrit :

pitt a formulé la demande :
[...]

Et le solution aurait été ?

--
In gold we trust (c)
Yliur
Le Sat, 10 Dec 2011 00:19:01 +0100
Jo Kerr a écrit :

Le 09/12/2011, Yliur a supposé :

> [...]
>
> Le fait que ce ne soit pas un format simple à traiter
> automatiquement ? Parce qu'exploiter les données avec des macros

Et le solution aurait été ?

Un format ouvert et manipulable facilement par des programmes, j'ai
cité CSV par exemple (là, en dessous, dans le morceau que tu as enlevé).
Ou un truc à base d'XML (non, ce n'est pas un appel à trolls).
Jo Kerr
Yliur a présenté l'énoncé suivant :
Le Sat, 10 Dec 2011 00:19:01 +0100
Jo Kerr a écrit :

Le 09/12/2011, Yliur a supposé :
Le Fri, 09 Dec 2011 15:50:14 +0100
Jo Kerr a écrit :

pitt a formulé la demande :
[...]

Oui il y a des données en CSV. De plus il existe des convertisseurs XLS
vers CSV gratuits autant sous Linux ou Windows.
XLS n'est pas un format standard au sens strict du terme, mais c'est ce
qu'on appelle un standard de fait.

--
In gold we trust (c)
Yliur
Le Sat, 10 Dec 2011 10:18:30 +0100
Jo Kerr a écrit :

> [...]

XLS vers CSV gratuits autant sous Linux ou Windows.
XLS n'est pas un format standard au sens strict du terme, mais c'est

XLS n'étant pas un format ouvert, la fiabilité des convertisseur ne
peut pas être assurée. C'est *une* des différences entre un standard et
un "standard de fait" (un truc très utilisé mais pas du tout
standardisé, donc).