Libre office pour mac en francais

Jean_LeBleu
Bonjour,

J'ai cru voir que Libre Office était disponble en francais. Je n'ai trouvé
qu'une version en anglais avec possibilité de telecharger une application
permettant de la franciser. Malheureusement, cette opération échoue avec le
motif que la version de cette application n'est pas compatible.
Si quelq'un a résolu ce probleme, pourrait-il m'indiquer le ou les lien(s)
de telechargement.

D'avance, merci pour votre aide.

Cordialement.

Philippe Di Valentin
Le 21/06/11 15:37, Jean_LeBleu a écrit :

Si quelq'un a résolu ce probleme, pourrait-il m'indiquer le ou les li en(s)
de telechargement.

Ici c'est bon;je viens de tester.

http://fr.libreoffice.org/telecharger/#download_script

Chargez la 3.3.3
Philippe Di Valentin
Le 21/06/11 16:42, Philippe Di Valentin a écrit :

Ici c'est bon;je viens de tester.

http://fr.libreoffice.org/telecharger/#download_script

Chargez la 3.3.3

Ou la 3.4;j'ignore pourquoi j'ai cliqué sue la 3.3.3:-)))))))

Sans doute parce qu'elle est en vert et j'ai pensé que la 3.4 était
une béta!!
Le Moustique
[...]

http://www.libreoffice.org/download/

Ne pas choisir la version 3.4.0 mais la version 3.3.3, ainsi que son
pack langage Fr ayant le même n°.

A noter, il existe une version pour Mac intel et une autre version pour
Mac PPC.

Après avoir installé la version US, la fermer si besoin, puis install er
le pack langage. Une fois l'opération terminée, LibreOffice doit
démarrer en français.

--
/) Le Moustique
-:oo=
Philippe Di Valentin
Le 21/06/11 18:01, Le Moustique a écrit :

Ne pas choisir la version 3.4.0 mais la version 3.3.3, ainsi que son
pack langage Fr ayant le même n°.

Pour lever mon doute j'ai chargé la 3.4 ; elle fonctionne
parfaitement.
Jean_LeBleu
Le mardi 21 juin 2011 à 18:06, Philippe Di Valentin a ecrit:

[...]

Merci pour vos réponses.
Mais l'installation a échoué, sans que je comprenne bien le pourquoi du
comment (pas trop à l'aise avec le mac).
Me reste plus qu'à attendre une éventuelle version fr.
Jean-Louis Coutenet
Merci pour vos réponses.
Mais l'installation a échoué, sans que je comprenne bien le pourquoi du
comment (pas trop à l'aise avec le mac). Me reste plus qu'à attendre une
éventuelle version fr.

L'installation du pack de langue est assez longue, peut-être réessayer ?
yapu
Jean_LeBleu wrote:

Mais l'installation a échoué, sans que je comprenne bien le pourquoi du
comment (pas trop à l'aise avec le mac).

étonnant...est-ce qu'il reste assez de place sur le disque dur ?

l'installation est ultra simple : il suffit d'ouvrir l'image dmg et de
dropper le logiciel dans le volume des applications, qui normalement se
trouve dans la barre latérale du Finder.

SI le mac n'a pas été atrocement bidouillé, dropper sur l'alias
"application" de l'image disque est encore plus simple.

ensuite, lancer l'installateur du langage qui fonctionne en quelques
secondes, sans mystère, à condition d'avoir quitté LibreOffice s'il
était ouvert.

Les principales possibilités de gourance me semblent de confondre les
types de mac (utiliser la version X86 sur un PPC ou l'inverse, c'est
marqué dans le nom) ou de confondre le langage pack et l'application
elle-meme (ce n'est pas du tout la meme taille...)
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
kurtz le pirate
In article <19tp3i6ys3dn4.h869ey796ahd$,
Jean_LeBleu wrote:

> [...]

comment (pas trop à l'aise avec le mac).
Me reste plus qu'à attendre une éventuelle version fr.

va faire un tour sur leur forum :

http://fr.libreoffice.org/forums/passerelle-nabble-vers-la-liste-fr-users
-2/

au 18 juin : "Installation du LanguagePak by kurtz" :)

--
klp
Jean_LeBleu
Le samedi 25 juin 2011 à 00:49, Philippe Manet a ecrit:

Jean_LeBleu wrote:

[...]

Bonjour et merci beaucoup pour ce message qui m'a permis de régler le
probleme.
@+Cordialement