Libre sujet

1 réponse
.
Bonsoir

La révolte des gueux s'est produite pendant la période espagnole des
Pays-Bas de 1568 à 1648....
L'Histoire se répétera-t-elle sur notre sol ?

V

1 réponse

Bruno S
Le 08/04/2014 19:25, . a écrit :

Bonsoir

La révolte des gueux s'est produite pendant la période espagnole des
Pays-Bas de 1568 à 1648....
L'Histoire se répétera-t-elle sur notre sol ?

V

Non, car il n'y a plus d'espagnols catholiques en Flandres pour
persécuter les protestants. L’Angleterre et la France (entre autres)
n'ont, non plus, plus d’intérêt à soutenir ces "gueux des mers" comme
les appelait le potentat espagnol d'alors.