LibreOffice ? version MS ou portable ?

7 réponses
ptilou
Bonjour Mes ami,e,s,

Alors c'est normale que LibreOffice est besoin d'un truc Microsoft pour s'i=
nstaller sous Windows 10, le cercle des ami,e,s, s'agrandit ?

Ou dois je consid=C3=A9rer que j'ai une fois de plus droit =C3=A0 une d=C3=
=A9licatesse et que c'est le cercle de mes bienfaiteurs qui s'agrandit ?

Ne vaut il pas mieux utiliser OOO ?

--=20
Ptilou
Nom decipitur qui scit se dicipi

7 réponses

Jo Engo
Le Sun, 19 Aug 2018 08:03:34 -0700, ptilou a écrit :
Alors c'est normale que LibreOffice est

ait
besoin d'un truc Microsoft pour

_quel_ truc ?
s'installer sous Windows 10
OOO

Tu utlises quoi comme butineur ? phoenix ou FireBird ?
--
Entre nos ennemis, les plus à craindre sont souvent les plus petits.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
Le Lion et le Moucheron (Fables II.9) -+-
ptilou
Le jeudi 23 août 2018 10:32:21 UTC+2, Jo Engo a écrit :
Le Sun, 19 Aug 2018 08:03:34 -0700, ptilou a écrit :
Alors c'est normale que LibreOffice est

ait

La crypto moderne n'a plus de secret pour toi !
besoin d'un truc Microsoft pour

_quel_ truc ?

Cela n'a pas d'importance il y a donc une amélioration à apporter dans le logiciel Libre soi un soft totalement libre qui s'installe sans lo giciel tiers de la societe bien aimer Microsoft, soi Libreoffice n'est pas capable de diffuser sont logiciel correctement, si adobe y arrive , y a cas leur demander de l'aide !
s'installer sous Windows 10

OOO

Tu utlises quoi comme butineur ? phoenix ou FireBird ?

Chrome, firefox pour le streaming audio, etc ...
Quesque çà viens faire dans le schmilblick ?
--
Ptilou
Jo Engo
Le Fri, 24 Aug 2018 05:23:53 -0700, ptilou a écrit :
besoin d'un truc Microsoft pour

_quel_ truc ?

Cela n'a pas d'importance

*Tu* prétends que c'est un «truc microsoft» donc que c'est pas libre donc
que LO /fail/. Tu as fait tapis, je te demande donc tes cartes. Ça a donc
énormément d'importance (ta crédibilité (mais tu t'en fous) en dépend)
il y a donc une amélioration à apporter dans
le logiciel Libre soi un soft totalement libre qui s'installe sans
logiciel tiers de la societe bien aimer Microsoft, soi Libreoffice n'est
pas capable de diffuser sont logiciel correctement, si adobe y arrive ,
y a cas leur demander de l'aide !

étale tes cartes, autrement tu perds.
OOO

Tu utlises quoi comme butineur ? phoenix ou FireBird ?

Chrome, firefox pour le streaming audio, etc ...
Quesque çà viens faire dans le schmilblick ?

Le rapport c'est que OOO n'est que l'ancien nom de LO.
--
La forme est essentielle du moment qu'elle exprime l'essentiel :
le fond.
-+- Angelo, sur fr.rec.photo -+-
ptilou
yoyo,
Le dimanche 26 août 2018 18:27:38 UTC+2, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 24 Aug 2018 05:23:53 -0700, ptilou a écrit :
> besoin d'un truc Microsoft pour
_quel_ truc ?
Cela n'a pas d'importance

*Tu* prétends que c'est un «truc microsoft» donc que c'est pas libre donc
que LO /fail/. Tu as fait tapis, je te demande donc tes cartes. Ça a donc
énormément d'importance (ta crédibilité (mais tu t'en fous) en dépend)
il y a donc une amélioration à apporter dans
le logiciel Libre soi un soft totalement libre qui s'installe sans
logiciel tiers de la societe bien aimer Microsoft, soi Libreoffice n'es t
pas capable de diffuser sont logiciel correctement, si adobe y arrive ,
y a cas leur demander de l'aide !

étale tes cartes, autrement tu perds.

C'est au niveau de l'installateur il parle de microsoft install redistribu able, je ne sais plus il faudrait que je procède à une installati on sur une nouvelle machine ...
> OOO
Tu utlises quoi comme butineur ? phoenix ou FireBird ?
Chrome, firefox pour le streaming audio, etc ...
Quesque çà viens faire dans le schmilblick ?

Le rapport c'est que OOO n'est que l'ancien nom de LO.

Non LO est un forck de OOO, et quand j'ai demandé pourquoi les devs qu itttai Oracle, comme d'hab silence radio, là une explication des caren ces en développement du LL !
OOO existe toujours y avait un stand au Fosden .
--
ptilou
Marc SCHAEFER
ptilou wrote:
Non LO est un forck de OOO, et quand j'ai demandé pourquoi les devs quitttai Oracle, comme d'hab silence radio, là une explication des carences en développement du LL !

Il y a une explication ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/LibreOffice#Histoire
Le problème est Oracle (mais la patate est chez
Apache apparemment, maintenant).
Symétriquement, MySQL, depuis son rachat par Oracle, a aussi
une version forkée.
Le monde Java aussi se plaint de l'inertie d'Oracle.
là une explication des carences en développement du LL

euh, non, ici plutôt la vivacité d'une communauté qui malgré
les tentatives ratées de commercialisation d'une marque,
reprend le flambeau ...
Dans le monde propriétaire, le logiciel aurait simplement
été abandonné, comme l'ont été plein de concurrents
aux logiciels de Micromou, par exemple.
zeLittle
Le Mon, 27 Aug 2018 17:57:07 +0200, Marc SCHAEFER a
écrit:
Le monde Java aussi se plaint de l'inertie d'Oracle.

Le monde Java se plaint effectivement d'un lenteur d'Oracle dans le ryth me
des sorties d'upgrade.
Il se demande aussi si Java ne va pas subir une lourdeur imposée pa r un
possible déplacement d'APIs basiques dans le Cloud d'Oracle. Oracle n'a
toujours pas digéré de ne toucher aucune royaltie sur Android ==> il y a
une proba. non négligeable, qu'à terme, tout développemen t Java doive
tourner avec une connexion permanente à un service dans leur Cloud
d'Oracle pour vérifier la conformité du choix d'un licence ave c ce que
l'application développée en Java fait réellement (c'est e n tout cas, ce
qu'a affirmé leur avocate lors de sa demande d'appel, en disant que cette
solution était à l'étude s'ils n'obtenaient pas gain de c ause contre
Google-Android au prochain jugement).
ptilou
Le mardi 28 août 2018 09:04:42 UTC+2, zeLittle a écrit :
Le Mon, 27 Aug 2018 17:57:07 +0200, Marc SCHAEFER a
écrit:
Le monde Java aussi se plaint de l'inertie d'Oracle.

Le monde Java se plaint effectivement d'un lenteur d'Oracle dans le rythm e
des sorties d'upgrade.
Il se demande aussi si Java ne va pas subir une lourdeur imposée par un
possible déplacement d'APIs basiques dans le Cloud d'Oracle. Oracle n'a
toujours pas digéré de ne toucher aucune royaltie sur Android ==> il y a
une proba. non négligeable, qu'à terme, tout développement Java doive
tourner avec une connexion permanente à un service dans leur Cloud
d'Oracle pour vérifier la conformité du choix d'un licence avec ce que
l'application développée en Java fait réellement (c'est en tout cas, ce
qu'a affirmé leur avocate lors de sa demande d'appel, en disant que cette
solution était à l'étude s'ils n'obtenaient pas gain de ca use contre
Google-Android au prochain jugement).

Propos purement euphémique !
Welcom to the scool troll ...
--
Ptilou