[Libvirt] Impossible de restarter les VMs

19 réponses
Sandro CAZZANIGA
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--m4gbl09l91241Xx9SXcr5iGN4S46Dw99p
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

j'utilise libvirt pour manager mes VMs, et depuis quelques jours,
impossible d=E9marrer mes VMs, et ce avec l'erreur suivante:

virsh # start Bugzilla
error: Failed to start domain Bugzilla
error: Unable to read from monitor: Connexion r=E9-initialis=E9e par le
correspondant

J'ai restart=E9 libvirt, pas de changement. Et rien de plus dans les logs=
=2E
Enfin, j'utilise Debian Wheesy, libvirt 0.9.12.

Si quelqu'un a une id=E9e, merci beaucoup :)
--=20
Sandro Cazzaniga
Jabber: kharec@jabber.fr
Twitter: @Kharec

--m4gbl09l91241Xx9SXcr5iGN4S46Dw99p
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/
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=xwbq
-----END PGP SIGNATURE-----

--m4gbl09l91241Xx9SXcr5iGN4S46Dw99p--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/51FCD11C.3080208@gmail.com

10 réponses

1 2
daniel huhardeaux
Le 03/08/2013 11:45, Sandro CAZZANIGA a écrit :
Bonjour,

Bonjour

j'utilise libvirt pour manager mes VMs, et depuis quelques jours,
impossible démarrer mes VMs, et ce avec l'erreur suivante:

virsh # start Bugzilla
error: Failed to start domain Bugzilla
error: Unable to read from monitor: Connexion ré-initialisée par le
correspondant

J'ai restarté libvirt, pas de changement. Et rien de plus dans les logs.
Enfin, j'utilise Debian Wheesy, libvirt 0.9.12.

Si quelqu'un a une idée, merci beaucoup :)

Sans connaitre le fichier xml de la VM difficile d'aider. Cependant

https://www.redhat.com/archives/libvirt-users/2012-October/msg00035.html

devrait aider.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
Sandro CAZZANIGA a écrit :
Bonjour,

j'utilise libvirt pour manager mes VMs, et depuis quelques jours,
impossible démarrer mes VMs, et ce avec l'erreur suivante:

virsh # start Bugzilla
error: Failed to start domain Bugzilla
error: Unable to read from monitor: Connexion ré-initialisée par le
correspondant

J'ai restarté libvirt, pas de changement. Et rien de plus dans les logs.
Enfin, j'utilise Debian Wheesy, libvirt 0.9.12.

Hello,

Je ne suis pas avec ces versions, mais je connais quelques causes
possibles à ce message : libvirt n'est effectivement pas très explicite
dans ses messages d'erreur.

- libvirtd qui ne se lance pas bien, mais si tu arrives sur virsh, peu
de chances.
- Dans un des fichiers xml de définition des VM , le port VNC en conflit
avec un port déjà ouvert pour un autre service.
- Configuration des bridges réseau incorrects (La VM ne se lance pas
parce qu'elle ne trouve pas le bridge , par ex).
- Problème de droits sur le répertoire /var/lib/libvirt/ qui doit
normalement être en libvirt-qemu:kvm drwxr-xr-x
- vérifier que les chemins vers les images disques (HD et CDRom)
pointent bien vers un fichier existant.

En espérant que ça aide.

@+
Christophe.

Si quelqu'un a une idée, merci beaucoup :)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sandro CAZZANIGA
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--O0126bELXEjnL4l5AIg1FbgCv2OaEKWVe
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 03/08/2013 12:50, Christophe a écrit :
Sandro CAZZANIGA a écrit :
Bonjour,

j'utilise libvirt pour manager mes VMs, et depuis quelques jours,
impossible démarrer mes VMs, et ce avec l'erreur suivante:

virsh # start Bugzilla
error: Failed to start domain Bugzilla
error: Unable to read from monitor: Connexion ré-initialisée par l e
correspondant

J'ai restarté libvirt, pas de changement. Et rien de plus dans les l ogs.
Enfin, j'utilise Debian Wheesy, libvirt 0.9.12.

Hello,

Je ne suis pas avec ces versions, mais je connais quelques causes
possibles à ce message : libvirt n'est effectivement pas très expli cite
dans ses messages d'erreur.

- libvirtd qui ne se lance pas bien, mais si tu arrives sur virsh, peu
de chances.
- Dans un des fichiers xml de définition des VM , le port VNC en conf lit
avec un port déjà ouvert pour un autre service.
- Configuration des bridges réseau incorrects (La VM ne se lance pas
parce qu'elle ne trouve pas le bridge , par ex).
- Problème de droits sur le répertoire /var/lib/libvirt/ qui doit
normalement être en libvirt-qemu:kvm drwxr-xr-x
- vérifier que les chemins vers les images disques (HD et CDRom)
pointent bien vers un fichier existant.

En espérant que ça aide.

@+
Christophe.

Merci pour ces pistes, je regarde tout ça! :)

--
Sandro Cazzaniga
Jabber:
Twitter: @Kharec

--O0126bELXEjnL4l5AIg1FbgCv2OaEKWVe
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/
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=H6Rn
-----END PGP SIGNATURE-----

--O0126bELXEjnL4l5AIg1FbgCv2OaEKWVe--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sandro CAZZANIGA
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--10XbMqi8Q2S2a9RaTsAcRGbr7jJSdEEE8
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="------------030102040909020708020309"

This is a multi-part message in MIME format.
--------------030102040909020708020309
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 03/08/2013 12:50, Christophe a écrit :
Sandro CAZZANIGA a écrit :
Bonjour,

j'utilise libvirt pour manager mes VMs, et depuis quelques jours,
impossible démarrer mes VMs, et ce avec l'erreur suivante:

virsh # start Bugzilla
error: Failed to start domain Bugzilla
error: Unable to read from monitor: Connexion ré-initialisée par l e
correspondant

J'ai restarté libvirt, pas de changement. Et rien de plus dans les l ogs.
Enfin, j'utilise Debian Wheesy, libvirt 0.9.12.

Hello,

Je ne suis pas avec ces versions, mais je connais quelques causes
possibles à ce message : libvirt n'est effectivement pas très expli cite
dans ses messages d'erreur.

- libvirtd qui ne se lance pas bien, mais si tu arrives sur virsh, peu
de chances.
- Dans un des fichiers xml de définition des VM , le port VNC en conf lit
avec un port déjà ouvert pour un autre service.

La valeur du port VNC est à -1, voici le fichier XML si ça peut aider .

Merci :)

--
Sandro Cazzaniga
Jabber:
Twitter: @Kharec

--------------030102040909020708020309
Content-Type: text/xml;
name="Bugzilla.xml"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: attachment;
filename="Bugzilla.xml"

cat Bugzilla.xml
<!--
WARNING: THIS IS AN AUTO-GENERATED FILE. CHANGES TO IT ARE LIKELY TO BE
OVERWRITTEN AND LOST. Changes to this xml configuration should be made us ing:
virsh edit Bugzilla
or other application using the libvirt API.
-->

<domain type='kvm'>
<name>Bugzilla</name>
<uuid>a66976c5-1a26-26b6-0a6b-1e18271b9992</uuid>
<memory unit='KiB'>4194304</memory>
<currentMemory unit='KiB'>4194304</currentMemory>
<vcpu placement='static'>3</vcpu>
<os>
<type arch='x86_64' machine='pc-1.1'>hvm</type>
<boot dev='hd'/>
</os>
<features>
<acpi/>
<apic/>
<pae/>
</features>
<clock offset='utc'/>
<on_poweroff>destroy</on_poweroff>
<on_reboot>restart</on_reboot>
<on_crash>restart</on_crash>
<devices>
<emulator>/usr/bin/kvm</emulator>
<disk type='file' device='disk'>
<driver name='qemu' type='raw'/>
<source file='/var/lib/libvirt/images/Bugzilla.img'/>
<target dev='vda' bus='virtio'/>
<address type='pci' domain='0x0000' bus='0x00' slot='0x05' function='0x0'/>
</disk>
<disk type='block' device='cdrom'>
<driver name='qemu' type='raw'/>
<target dev='hdc' bus='ide'/>
<readonly/>
<address type='drive' controller='0' bus='1' target='0' uni t='0'/>
</disk>
<controller type='usb' index='0'>
<address type='pci' domain='0x0000' bus='0x00' slot='0x01' function='0x2'/>
</controller>
<controller type='ide' index='0'>
<address type='pci' domain='0x0000' bus='0x00' slot='0x01' function='0x1'/>
</controller>
<interface type='network'>
<mac address='52:54:00:54:c9:59'/>
<source network='default'/>
<model type='virtio'/>
<address type='pci' domain='0x0000' bus='0x00' slot='0x03' function='0x0'/>
</interface>
<serial type='pty'>
<target port='0'/>
</serial>
<console type='pty'>
<target type='serial' port='0'/>
</console>
<input type='tablet' bus='usb'/>
<input type='mouse' bus='ps2'/>
<graphics type='vnc' port='-1' autoport='yes'/>
<sound model='ich6'>
<address type='pci' domain='0x0000' bus='0x00' slot='0x04' function='0x0'/>
</sound>
<video>
<model type='cirrus' vram='9216' heads='1'/>
<address type='pci' domain='0x0000' bus='0x00' slot='0x02' function='0x0'/>
</video>
<memballoon model='virtio'>
<address type='pci' domain='0x0000' bus='0x00' slot='0x06' function='0x0'/>
</memballoon>
</devices>
</domain>

--------------030102040909020708020309--

--10XbMqi8Q2S2a9RaTsAcRGbr7jJSdEEE8
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/
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=OXWh
-----END PGP SIGNATURE-----

--10XbMqi8Q2S2a9RaTsAcRGbr7jJSdEEE8--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
Sandro CAZZANIGA a écrit :

La valeur du port VNC est à -1, voici le fichier XML si ça peut aider.

Merci :)

Hello,

Il me semble que ca veut dire port automatique. ça ne doit pas venir de
la donc ...

Par contre, et ca rejoint le lien qu'a envoyé Daniel, sur la ligne

<type arch='x86_64' machine='pc-1.1'>hvm</type>

Les miennes sont en machine='pc' (sans version , qui semble t'il change
en fonction des versions de libvirt/kvm).
Peut être une piste par la donc ;) .

@+
Christophe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sandro CAZZANIGA
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--jkDAEIfq4tkoMBalsiLFsH6pNO2TWjQRS
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 03/08/2013 13:18, Christophe a écrit :
Sandro CAZZANIGA a écrit :

La valeur du port VNC est à -1, voici le fichier XML si ça peut ai der.

Merci :)

Hello,

Il me semble que ca veut dire port automatique. ça ne doit pas venir de
la donc ...

Par contre, et ca rejoint le lien qu'a envoyé Daniel, sur la ligne

<type arch='x86_64' machine='pc-1.1'>hvm</type>

Les miennes sont en machine='pc' (sans version , qui semble t'il chan ge
en fonction des versions de libvirt/kvm).
Peut être une piste par la donc ;) .

@+
Christophe.

J'essaye de changer ça. Sinon:

% virsh dumpxml Bugzilla | grep emulator
<emulator>/usr/bin/kvm</emulator>

Je vous tiens au courant pour le changement de "pc-1.1" à "pc" :)

--
Sandro Cazzaniga
Jabber:
Twitter: @Kharec

--jkDAEIfq4tkoMBalsiLFsH6pNO2TWjQRS
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/
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=+730
-----END PGP SIGNATURE-----

--jkDAEIfq4tkoMBalsiLFsH6pNO2TWjQRS--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sandro CAZZANIGA
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--hDBAXXIn7ud8ADV6iUW2Sbr8lQpPncsiE
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 03/08/2013 13:25, Sandro CAZZANIGA a écrit :
Le 03/08/2013 13:18, Christophe a écrit :
Sandro CAZZANIGA a écrit :

La valeur du port VNC est à -1, voici le fichier XML si ça peut a ider.

Merci :)

Hello,

Il me semble que ca veut dire port automatique. ça ne doit pas venir de
la donc ...

Par contre, et ca rejoint le lien qu'a envoyé Daniel, sur la ligne

<type arch='x86_64' machine='pc-1.1'>hvm</type>

Les miennes sont en machine='pc' (sans version , qui semble t'il cha nge
en fonction des versions de libvirt/kvm).
Peut être une piste par la donc ;) .

@+
Christophe.

J'essaye de changer ça. Sinon:

% virsh dumpxml Bugzilla | grep emulator
<emulator>/usr/bin/kvm</emulator>

Je vous tiens au courant pour le changement de "pc-1.1" à "pc" :)

J'ai changé la valeur pour "pc", tenter de démarré la VM, sans succ ès,
puis restarter le démon libvirt, et restarter la VM, mais sans succès .

Je cherche encore, mais merci de votre aide :)

--
Sandro Cazzaniga
Jabber:
Twitter: @Kharec

--hDBAXXIn7ud8ADV6iUW2Sbr8lQpPncsiE
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/
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=KIjt
-----END PGP SIGNATURE-----

--hDBAXXIn7ud8ADV6iUW2Sbr8lQpPncsiE--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel huhardeaux
Le 03/08/2013 13:28, Sandro CAZZANIGA a écrit :
Le 03/08/2013 13:25, Sandro CAZZANIGA a écrit :
Le 03/08/2013 13:18, Christophe a écrit :
Sandro CAZZANIGA a écrit :
La valeur du port VNC est à -1, voici le fichier XML si ça peut aider.

Merci :)

Hello,

Il me semble que ca veut dire port automatique. ça ne doit pas venir de
la donc ...

Par contre, et ca rejoint le lien qu'a envoyé Daniel, sur la ligne

<type arch='x86_64' machine='pc-1.1'>hvm</type>

Les miennes sont en machine='pc' (sans version , qui semble t'il change
en fonction des versions de libvirt/kvm).
Peut être une piste par la donc ;) .

@+
Christophe.

J'essaye de changer ça. Sinon:

% virsh dumpxml Bugzilla | grep emulator
<emulator>/usr/bin/kvm</emulator>

Je vous tiens au courant pour le changement de "pc-1.1" à "pc" :)

J'ai changé la valeur pour "pc", tenter de démarré la VM, sans succès,
puis restarter le démon libvirt, et restarter la VM, mais sans succès.

Je cherche encore, mais merci de votre aide :)

Comme dit dans mon premier message, fournir le xml de la machine aurait
été d'une utilité indéniable. Voici ce que j'ai pour mes VM

<vcpu>2</vcpu>
<os>
<type arch='x86_64' machine='pc0.12'>hvm</type>
<boot dev='hd'/>
</os>
<features>
<acpi/>
<apic/>
<pae/>
</features>
<cpu match='exact'>
<model>Nehalem</model>
<vendor>Intel</vendor>
<feature policy='require' name='tm2'/>
<feature policy='require' name='est'/>
<feature policy='require' name='monitor'/>
<feature policy='require' name='ss'/>
<feature policy='require' name='vme'/>
<feature policy='require' name='rdtscp'/>
<feature policy='require' name='ht'/>
<feature policy='require' name='ds'/>
<feature policy='require' name='pbe'/>
<feature policy='require' name='tm'/>
<feature policy='require' name='vmx'/>
<feature policy='require' name='ds_cpl'/>
<feature policy='require' name='xtpr'/>
<feature policy='require' name='acpi'/>
<feature policy='disable' name='sse4.1'/>
<feature policy='disable' name='sse4.2'/>
</cpu>

Sachant que /proc/cpuinfo

processor : 3
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 30
model name : Intel(R) Xeon(R) CPU X3430 @ 2.40GHz
stepping : 5
microcode : 0x4
cpu MHz : 2393.677
cache size : 8192 KB
physical id : 0
siblings : 4
core id : 3
cpu cores : 4
apicid : 6
initial apicid : 6
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 11
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge
mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe
syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl
xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni dtes64 monitor ds_cpl vmx smx est
tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm sse4_1 sse4_2 popcnt lahf_lm ida dtherm
tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid
bogomips : 4787.76
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 36 bits physical, 48 bits virtual
power management:

virt-manager te permet d'obtenir les bonnes vvaleurs si tu ne les
connais pas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
daniel huhardeaux a écrit :
Comme dit dans mon premier message, fournir le xml de la machine aurait
été d'une utilité indéniable.

Salut Daniel,

Il est dans le message de Sandro de 13h09 ;-)

@+
Christophe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sandro CAZZANIGA
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--vri1tA22crlN0kPrPxsR3nuPDisXtGelB
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 03/08/2013 13:52, daniel huhardeaux a écrit :
Le 03/08/2013 13:28, Sandro CAZZANIGA a écrit :
Le 03/08/2013 13:25, Sandro CAZZANIGA a écrit :
Le 03/08/2013 13:18, Christophe a écrit :
Sandro CAZZANIGA a écrit :
La valeur du port VNC est à -1, voici le fichier XML si ça peut aider.

Merci :)

Hello,

Il me semble que ca veut dire port automatique. ça ne doit pas ven ir de
la donc ...

Par contre, et ca rejoint le lien qu'a envoyé Daniel, sur la ligne

<type arch='x86_64' machine='pc-1.1'>hvm</type>

Les miennes sont en machine='pc' (sans version , qui semble t'il c hange
en fonction des versions de libvirt/kvm).
Peut être une piste par la donc ;) .

@+
Christophe.

J'essaye de changer ça. Sinon:

% virsh dumpxml Bugzilla | grep emulator
<emulator>/usr/bin/kvm</emulator>

Je vous tiens au courant pour le changement de "pc-1.1" à "pc" :)

J'ai changé la valeur pour "pc", tenter de démarré la VM, sans s uccès,
puis restarter le démon libvirt, et restarter la VM, mais sans succè s.

Je cherche encore, mais merci de votre aide :)

Comme dit dans mon premier message, fournir le xml de la machine aurait
été d'une utilité indéniable. Voici ce que j'ai pour mes VM

<vcpu>2</vcpu>
<os>
<type arch='x86_64' machine='pc0.12'>hvm</type>
<boot dev='hd'/>
</os>
<features>
<acpi/>
<apic/>
<pae/>
</features>
<cpu match='exact'>
<model>Nehalem</model>
<vendor>Intel</vendor>
<feature policy='require' name='tm2'/>
<feature policy='require' name='est'/>
<feature policy='require' name='monitor'/>
<feature policy='require' name='ss'/>
<feature policy='require' name='vme'/>
<feature policy='require' name='rdtscp'/>
<feature policy='require' name='ht'/>
<feature policy='require' name='ds'/>
<feature policy='require' name='pbe'/>
<feature policy='require' name='tm'/>
<feature policy='require' name='vmx'/>
<feature policy='require' name='ds_cpl'/>
<feature policy='require' name='xtpr'/>
<feature policy='require' name='acpi'/>
<feature policy='disable' name='sse4.1'/>
<feature policy='disable' name='sse4.2'/>
</cpu>

Sachant que /proc/cpuinfo

processor : 3
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 30
model name : Intel(R) Xeon(R) CPU X3430 @ 2.40GHz
stepping : 5
microcode : 0x4
cpu MHz : 2393.677
cache size : 8192 KB
physical id : 0
siblings : 4
core id : 3
cpu cores : 4
apicid : 6
initial apicid : 6
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 11
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge
mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe
syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl
xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni dtes64 monitor ds_cpl vmx smx est
tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm sse4_1 sse4_2 popcnt lahf_lm ida dtherm
tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid
bogomips : 4787.76
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 36 bits physical, 48 bits virtual
power management:

virt-manager te permet d'obtenir les bonnes vvaleurs si tu ne les
connais pas

D'accord, mais pourquoi ça aurait marché pendant 4 mois et puis d'un
coup, du jour au lendemain, sans aucun reboot de la machine, ça ne
marche plus?

--
Sandro Cazzaniga
Jabber:
Twitter: @Kharec

--vri1tA22crlN0kPrPxsR3nuPDisXtGelB
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/

iQIcBAEBAgAGBQJR/PA8AAoJEOb2ilWWXLZymxEP/3f4v00iDQjmf0DMH0AmQEQL
EpIcTKsfAOqrtyEW9o8VQyOBK79CbwJeQdey9+yAqFhEwPJcKVIG2Un+xKBFmBvq
Wdz53L5WSZvLMnLFqXDkKbHQUeULoEFTF4QruaUu3c0zefShZy5HG2lO59qPva5+
+x/Tb/rwV4iX2rgjW9p5MrtElRlj3LDcGSkJvSHjZXl8BpxGVvWvfrh+eXpVbmzT
M1Z+JNTbd2/V7wmWgyqGDN45Yia+0+oSksok6j6656IZKqKD1EEdfPKO0cMituGi
GSvk11gtllC7KPOzZVucd7O9lp0gn3Ia/Pyjo/Sbfo55KdmvxhTpjwXRD5figs8r
tYc8Rug1XDPzNyHbd29RH/zqJ/GT8T6Y3HF5OufWXZdWQl6ab7YKx3EkNy0TLzXe
wwS7tNNfycrNwTkJzRK7kY4qRsbzvDYawXtnuBKBPd8rMEM26v4Nsr4Fe2jji0A7
6Co0UcgIf5uA08f841yrKU3wNmA+1Ww7wCXE9+uyNevSZR7oPJAaIIqhCNldSh/O
tGZtveG61kNP0lgSxii2EuRBCka+j0J3Ukx8WPFXvmJmYORtOvMkqq2Dtx0qj5ol
YOufuwgmLHRtpJH62tQm4z+UcB9I/ZcP0/xdf9RplQ5ZcO16zjXVrlCgSgow1Psz
fuZB5WejBMqOjoX/jftU
=hPuX
-----END PGP SIGNATURE-----

--vri1tA22crlN0kPrPxsR3nuPDisXtGelB--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2