libwxgtk : question technique

ctobini
Bonjour, j'aurais une petite question technique :

Je voudrais savoir à quoi servent les bibliothèques comme libwxgtk.

L'installtion de Mandrake 10 a installé libwxgtk qui est une dépendance
d'audacity mais pas le package wxGTK.

Concrétement a quoi sert libwxgtk si wxGTK n'est pas installé ?

Merci et désolé :-)

C. Tobini

Nicolas George
ctobini wrote in message <cg09kr$r3m$:
L'installtion de Mandrake 10 a installé libwxgtk qui est une dépendance
d'audacity mais pas le package wxGTK.

Concrétement a quoi sert libwxgtk si wxGTK n'est pas installé ?

Il suffit de consulter le contenu ou la description. En l'occurence :

libwxgtk2.5 :
This package contains the library needed to run programs dynamically
linked with wxGTK2.5.

libwxgtk2.5-devel :
Header files for wxGTK, the GTK+ port of the wxWindows library.

wxGTK2.5 :
La description n'est pas parlante, mais on voit que le package ne
contient _que_ des fichiers .afm, c'est à dire des métriques de
polices de caractères. J'avoue que je n'ai aucune idée de ce à quoi ça
peut bien servir, surtout et ce que ça fout sous ce nom.

ctobini
Nicolas George wrote:

[...]

Donc les headers sont les .h permettant de développer des applications
utilisant wxGTK. Mais wxGTK est-il essentiellement composé de libwxgtk
ou bien ce dernier permet-il juste de lier une application avec wxGTK et
dans ce cas de quoi est essentiellement composé wxGTK ?

Nicolas George
ctobini wrote in message <cg1chr$9kk$:
[...]

Déjà, arrête de confondre nom de paquet et nom de logiciel, ça évitera
de donner une bouillie infâme et incompréhensible.

La bibliothèque s'appelant wxGTK a été découpée chez Mandrake en trois
paquets :

- libwxgtk2.5, qui contient le nécessaire pour faire tourner un logiciel
qui utilise wxGTK ;

- libwxgtk2.5-devel, qui contient le nécessaire pour compiler un
programme utilisant wxGTK ;

- wxGTK, qui contient des métriques de polices dont on se demande ce
qu'ils foutent là.

Ça y est, c'est clair ?