Libxml2 et postgresql sur jessie

1 réponse
Marc Dubrowski
--047d7bd76aeaf46d7a0518154339
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai un souci pour faire tourner postgresql-9.4 sur jessie (derni=C3=A8re
version)

Voici le message d'erreur rendu lorsque je tente de lancer l'ex=C3=A9cutabl=
e du
serveur:

#: /usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres
/usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres: /usr/local/lib/libxml2.so.2: no
version information available (required by
/usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres)
/usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres: /usr/local/lib/libxml2.so.2: no
version information available (required by
/usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres)
/usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres: symbol lookup error:
/usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres: undefined symbol:
__xmlStructuredErrorContext

Qulqu'un a-t-il pu constater un comportement similaire ? Je n'ai rein vu de
tel en googlant

D'avance merci

M.

--=20
Marc Dubrowski

--047d7bd76aeaf46d7a0518154339
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div>Bonjour,<br><br></div>J&#39;ai un souci pour fai=
re tourner postgresql-9.4 sur jessie (derni=C3=A8re version)<br><br></div>V=
oici le message d&#39;erreur rendu lorsque je tente de lancer l&#39;ex=C3=
=A9cutable du serveur:<br><br>#: /usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres <br>/=
usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres: /usr/local/lib/libxml2.so.2: no versio=
n information available (required by /usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres)<=
br>/usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres: /usr/local/lib/libxml2.so.2: no ve=
rsion information available (required by /usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgr=
es)<br>/usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres: symbol lookup error: /usr/lib/=
postgresql/9.4/bin/postgres: undefined symbol: __xmlStructuredErrorContext<=
br><br clear=3D"all"><div><div><div><div>Qulqu&#39;un a-t-il pu constater u=
n comportement similaire ? Je n&#39;ai rein vu de tel en googlant<br><br></=
div><div>D&#39;avance merci<br><br></div><div>M.<br></div><div><br><br>-- <=
br><div class=3D"gmail_signature">Marc Dubrowski</div>
</div></div></div></div></div>

--047d7bd76aeaf46d7a0518154339--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/CAEWM90V_od=2w-KHeT0t2BfN6cPQ8vDk4DrPkDA-hxexY2hs4g@mail.gmail.com

1 réponse

Marc Dubrowski
--bcaec5196a2d3647850518156b0b
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Re-bonjour,

Après petite investigation, c'est me LD_LIBRARY_PATH qui pointait vers
/usr/local/lib ou se trouvent des librairies compilées "à la main " qui
posait problème.

Désolé du dérangement

M.

Le 9 juin 2015 14:54, Marc Dubrowski a écri t :

Bonjour,

J'ai un souci pour faire tourner postgresql-9.4 sur jessie (dernière
version)

Voici le message d'erreur rendu lorsque je tente de lancer l'exécuta ble du
serveur:

#: /usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres
/usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres: /usr/local/lib/libxml2.so.2: no
version information available (required by
/usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres)
/usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres: /usr/local/lib/libxml2.so.2: no
version information available (required by
/usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres)
/usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres: symbol lookup error:
/usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres: undefined symbol:
__xmlStructuredErrorContext

Qulqu'un a-t-il pu constater un comportement similaire ? Je n'ai rein vu
de tel en googlant

D'avance merci

M.

--
Marc Dubrowski

--
Marc Dubrowski

--bcaec5196a2d3647850518156b0b
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div><div>Re-bonjour,<br><br></div>Après petite investigation, c&#39;est me LD_LIBRARY_PATH qui pointait vers /usr/local/li b ou se trouvent des librairies compilées &quot;à la main&quot; q ui posait problème.<br><br></div>Désolé du dérangement< br><br></div>M.<br></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail _quote">Le 9 juin 2015 14:54, Marc Dubrowski <span dir="ltr">&lt;<a href ="mailto:" target="_blank"> .com</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" sty le="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div d ir="ltr"><div><div>Bonjour,<br><br></div>J&#39;ai un souci pour faire tou rner postgresql-9.4 sur jessie (dernière version)<br><br></div>Voici l e message d&#39;erreur rendu lorsque je tente de lancer l&#39;exécutab le du serveur:<br><br>#: /usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres <br>/usr/lib/ postgresql/9.4/bin/postgres: /usr/local/lib/libxml2.so.2: no version inform ation available (required by /usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres)<br>/usr/ lib/postgresql/9.4/bin/postgres: /usr/local/lib/libxml2.so.2: no version in formation available (required by /usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres)<br>/ usr/lib/postgresql/9.4/bin/postgres: symbol lookup error: /usr/lib/postgres ql/9.4/bin/postgres: undefined symbol: __xmlStructuredErrorContext<br><br c lear="all"><div><div><div><div>Qulqu&#39;un a-t-il pu constater un compor tement similaire ? Je n&#39;ai rein vu de tel en googlant<br><br></div><div >D&#39;avance merci<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br><br>< /font></span></div><span class="HOEnZb"><font color="#888888"><div>M.<b r></div><div><br><br>-- <br><div>Marc Dubrowski</div>
</div></font></span></div></div></div></div>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div class="gmail_sig nature">Marc Dubrowski</div>
</div>

--bcaec5196a2d3647850518156b0b--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAEWM90VbveGy0rsfY9Y-y5hThu1aP-cz8z+