libXxf86vm

4 réponses
e32.f
Salut,
J'ai voulu installer un logiciel de montage video (Cinelerra) sur ma
Redhat 9.0.
J'ai chopper le package rpm de cinelerra, mais il me manque une
dépendance : libXxf86vm.so.1

J'ai cherché un package rpm contenant libXxf86vm.so.1 pour redhat 9,
mais je n'ai pas trouvé (ni les sources d'ailleurs). Est-il possible
qu'il ne soit pas faisable d'installer libXxf86vm.so.1 (donc cinelerra
!) sur Redhat 9 ?
Merci.

4 réponses

Jerome Lambert
bub a écrit:

Salut,

Bonsoir,

J'ai voulu installer un logiciel de montage video (Cinelerra) sur ma
Redhat 9.0.
J'ai chopper le package rpm de cinelerra, mais il me manque une
dépendance : libXxf86vm.so.1

J'ai cherché un package rpm contenant libXxf86vm.so.1 pour redhat 9,
mais je n'ai pas trouvé (ni les sources d'ailleurs). Est-il possible
qu'il ne soit pas faisable d'installer libXxf86vm.so.1 (donc cinelerra
!) sur Redhat 9 ?

Oui.

La RedHat 9 a un an et demi, soit une éternité en temps "linuxien". Il vaut
mieux prendre une distribution plus récente. La continuité libre des RedHat
s'appelle Fedora.

A bon entendeur ;-)

--
Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles ou non.
Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

e32.f
Jerome Lambert wrote in message news:...

La RedHat 9 a un an et demi, soit une éternité en temps "linuxien". Il vaut
mieux prendre une distribution plus récente. La continuité libre des RedHat
s'appelle Fedora.
Merci,

Bon si je dois installer une nouvelle distribution, est-ce qu'entre
Fedora et Mandrake 10 il existe des différences significatives ?
Qu'elle distributions est updatée le plus souvent ?
Enfin, est-ce que les 2 distributions intègrent un noyau smp (je veux
l'installer sur un bi-xéon) ?
Merci pour les réponses.

Rakotomandimby Mihamina
On Tue, 26 Oct 2004 01:50:13 -0700, bub wrote:

Jerome Lambert wrote in message
news:... Bon si je dois installer une
nouvelle distribution, est-ce qu'entre Fedora et Mandrake 10 il existe
des différences significatives ? Qu'elle distributions est updatée le
plus souvent ?

Pour t'aiguiller :

Cherche si il existe un rpm cinemachin pour chacune des distributions.
Installe celle qui te satisfait.

Mandrake ou Fedora? Au début choisi celle qui t'inspire le plus. Pour un
débutant, il vaut mieux même toutes les essayer (avis tres personnel).

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Jerome Lambert
bub a écrit:

Jerome Lambert wrote in message
news:...

La RedHat 9 a un an et demi, soit une éternité en temps "linuxien". Il
vaut mieux prendre une distribution plus récente. La continuité libre des
RedHat s'appelle Fedora.
Merci,

De rien.

Bon si je dois installer une nouvelle distribution, est-ce qu'entre
Fedora et Mandrake 10 il existe des différences significatives ?

Oui. Cfr www.distrowatch.org pour plus d'info.

Qu'elle distributions est updatée le plus souvent ?

En terme de sécurité, aucune.
En terme de "fraicheur" des paquets, Fedora est la plus avancée des 2.

Enfin, est-ce que les 2 distributions intègrent un noyau smp (je veux
l'installer sur un bi-xéon) ?

Oui.

Merci pour les réponses.

De rien.

--
Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles ou non.
Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"