libzltext.so.0.13

Herve Autret
Bonjour

J'essaie de charger un lecteur de fichiers au format ePub pour *nux.
J'essaie FBReader (mauvais choix, peut-être).

Au lancement (parce que ça se compile, selon Gcc-4.7.1...), j'ai un
message selon lequel : libzltext.so.0.13: cannot open shared object file

Selon google (qui est mon ami, comme chacun sait) la seule ressource à
ma disposition est au format RPM
(par exemple www.rpm-find.net/linux/.../search.php?...libzltext.so)
Je prends le premier au hasard :
http://www.rpm-find.net/linux/rpm2html/search.php?query=libzltext.so.0.13
Le premier lien est :
zlibrary-0.12.10-9.fc18.i686.html
Ah, Bon : Sans vouloir faire plus le malin qu'il ne me serait autorisé,
je lis néanmoins que 12=13 : bien !

Quelqu'un aurait-il un lien vers le code source d'un lecteur ePub qui ne
dissimule pas ses origines C (ou D, python, Java, voire Basic ou quoi que
c'est-ce) et qui accepte le verdict de la compilation par un tiers.

Cordialement,
--
Hervé

Doug713705
Le 28-12-2013, Herve Autret nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

Cette bibliothèque est fournie avec FBReader, si tu as correctement
installé le paquet alors elle est présente sur ton système.

Par contre c'est un lien symbolique qui pointe vers
libzltext.so.0.12.10.

Si libzltext.so.0.12.10 existe sur ton système, il te manque
probablement le lien entre libzltext.so.0.12.10 et libzltext.so.0.13.

Sur quelle distribution essaie tu d'installer FBReader ?
N'existe t-il pas un paquet pré-compilé géré par le gestionnaire de
paquets ?

[...]
je lis néanmoins que 12 : bien !

Houlala, la pire chose à faire sur une distrib est de mélanger les
origines des paquets. Un paquet Fedora, c'est bien pour une Fedora.
Point.

Quelqu'un aurait-il un lien vers le code source d'un lecteur ePub qui ne
dissimule pas ses origines C (ou D, python, Java, voire Basic ou quoi que
c'est-ce) et qui accepte le verdict de la compilation par un tiers.

FBReader compile très bien chez moi (Slackware64).
Ici le Slackbuild permettant la compilation et la génération du paquet.
On notera que le Slackbuild comporte quelques subtilités dont
l'application d'un patch et quelques modifs à droite et à gauche
concernant Qt (Une partie est probablement spécifique à Slackware):
http://slackbuilds.org/slackbuilds/14.1/office/fbreader/fbreader.SlackBuild

Ce lien est fourni à titre d'information, n'installe pas le paquet
généré par ce Slackbuild si tu n'utilises pas Slackware.

Ici d'autres infos dont le patch :
http://slackbuilds.org/repository/14.1/office/fbreader/

++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Nicolas George
Doug713705 , dans le message , a
écrit :
[...]

Ça sent le ldconfig oublié, ça.
Herve Autret
Bonjour

Doug713705 :

libzltext.so.0.13: cannot open shared object file

Cette bibliothèque est fournie avec FBReader, si tu as correctement
installé le paquet alors elle est présente sur ton système.

Je m'étais pris les pieds dans le tapis (cf. plus bas)

Par contre c'est un lien symbolique qui pointe vers
libzltext.so.0.12.10.

J'ai été un peu surpris, au passage qu'on fournisse une lib avec un
numéro de version tel qu'il faille le maquiller par un lien. Mébon,
il y a bien une raison.

Sur quelle distribution essaie tu d'installer FBReader ?
N'existe t-il pas un paquet pré-compilé géré par le gestionnaire de
paquets ?

J'ai compilé le code source (et installé liblinebreak car comme il n'y
a pas de configure il n'a pas pu détecter son absence) ainsi que corrigé
Library.cpp (sans le secours du patch, tant qu'à faire...). Quand j'ai
voulu lancer l'exé j'ai mal interprété le message d'erreur, sur ma lancée
du "coup du linebreak".

[...]

Alien permet des conversions opérationelles entre les divers formats
de packetages, malgré tout. Mais ce que je voulais pointer du doigt,
c'est que là aussi on trouve une lib version 13 qui pointe en natif
vers la version 12. Si je faisais des trucs comme ça, ce serait pour
moi et j'essaierais de rester discret à ce sujet.

http://slackbuilds.org/slackbuilds/14.1/office/fbreader/fbreader.SlackBuild

Ok, ça s'est terminé comme ça (slack-14.0) Le avantage c'est qu'on peut
désinstaller proprement et sans trop s'embêter un logiciel dont le Makefile
ne comporte pas de "uninstall".

à +
--
Hervé