licence corporate

GlopGlop
Bonjour,

Mon entreprise vient de cesser son activité et m'a lègué officiellement
l'ordinateur de mon poste de travail. Celui-ci est sous XP corporate.
Puis-je disposer légalement de la licence ? Il semblerait que depuis le
SP3 des licences en volume soient désactivée en cas de réinstall(il me
reste la solution de réinstaller en SP2 puis mettre à jour). Si je
devais réinstaller, pourrais-je demander à MS une nouvelle clé ?

Merci pour vos lumières.

GlopGlop
"Y.E." , le ven. 13 juin 2008 10:08:11, écrivait
ceci:

Salut,
la license appartient a ton antreprise.
Oui, mais elle est moribonde. D'ici peu elle n'existera plus.

il n'y a pas d'activation sur de l'open
Voui!? Je ne sais pas ce que tu appelles open.

Si tu appelles activation, la même chose que moi, c'est ce qui fait aussi
l'interêt de cette licence.

Y.E.
si l'entreprise n'existe plus, la license devient obsolete et donc tu
n'auras pas le droit de l'utiliser.

donc si tu sais qu'il n'y a pas d'activation je ne comprends pas ta question
sur la clef que tu veux demander a microsoft.

[...]

GlopGlop
"Y.E." , le ven. 13 juin 2008 10:38:51, écrivait
ceci:

si l'entreprise n'existe plus, la license devient obsolete et donc
tu n'auras pas le droit de l'utiliser.

Ok. Donc je ne peux pas rendre légal l'utilisation de cette licence.
Tant pis. :-)

donc si tu sais qu'il n'y a pas d'activation je ne comprends pas
ta question sur la clef que tu veux demander a microsoft.

Parce que le slipstreaming du SP3 rendrait les clés des versions
corporate invalide
http://feeds.feedburner.com/~r/ZatazNews/~3/302897240/Le-SP3-de-
Windows-annule-des-mots-de-passe.html

Sabrem JORAM

[...]

... et, par exemple, ainsi qu'une licence OEM avec le PC sur laquelle
elle est installée meurt avec lui, cette licence sera éteinte...

il n'y a pas d'activation sur de l'open

Voui!? Je ne sais pas ce que tu appelles open.

Une licence Open est une licence en volume :

http://www.microsoft.com/france/moyennes-entreprises/licence/licenceoptions.mspx

[Début de citation]

Programme Open Value
Open Value est un contrat de licences simple et avantageux proposant un
paiement annualisé.
Disponible à partir de 5 licences et avec une couverture totale ou
partielle du parc, Open Value se décline avec un choix d’options :

Open Value : Achat de n'importe quel groupe de 5 licences au minimum,
pour des postes ou des serveurs ;

Open Value Entreprise : Achat standardisé de produits pour plateforme
PME ou Pro, pour 5 ordinateurs au minimum ;

Open Value Souscription : Similaire à l'option Entreprise, mais en mode
abonnement (licences non perpétuelles).

Programme Open
Avec le programme Open vous pouvez acquérir vos logiciels à la carte :
vous achetez ce que vous voulez, à votre rythme, sans aucun engagement
dans la durée.

Programme Open Gouvernement
Microsoft a mis en place un programme de licences en volume Open
destiné aux entités publiques : Open Gouvernement. L’objectif de ce
programme est de répondre aux besoins des petites "collectivités"
(petites mairies, petits hôpitaux, …) avec un tarif préférentiel et
ainsi leur permettre l'accès aux licences en volume OPEN.

Programme Select
Destiné à toutes les moyennes et grandes organisations qui souhaitent
acheter des logiciels Microsoft selon leurs besoins, le programme
Select propose des tarifs avantageux pour de gros volumes d'achat ainsi
qu'un niveau de prix prédéfini pendant 3 ans.

Programme Accord Entreprise
Ce programme permet aux entreprises possédant plus de 250 ordinateurs
de déployer les mêmes logiciels sur la totalité de leur parc
informatique. Cette solution simplifie la gestion des logiciels
Microsoft et permet d'obtenir un prix fixe pendant 3 ans.

Programme Accord Entreprise Souscription
Pour les entreprises qui possèdent au moins 250 ordinateurs de bureau
et qui préfèrent louer, ce programme leur est dédié. Il dispose d’une
tarification avantageuse ainsi que d’une option d’achat en fin de
contrat.

[Fin de citation]

Si tu appelles activation, la même chose que moi, c'est ce qui fait aussi
l'interêt de cette licence.

Une VLK est une clé émise pour un client spécifique dans le cadre d’un
contrat de licence spécifique. Chaque VLK est associée à un client, un
produit et un nombre de licences particulier. Ces VLK doivent être
saisies lors de l'installation ou de la création de masters (imaging).

... et donc, vous seriez dans l'illégalité :

http://www.microsoft.com/France/acheter/faq.mspx

Comme toutes les licences, il y a un CLUF (fichier EULA.TXT) à lire...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

[...]

Connerie, car je l'ai déjà fait et je n'ai eu aucun problème, d'ailleurs
avec Nlite tu peux même entrer le n° de licence et ainsi il ne t'est plus
demander lors de l'installation de le taper.

--
@mitiés Dodo

GlopGlop
"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le ,
le ven. 13 juin 2008 16:55:14, écrivait ceci:

Salut,

[...]

"Connerie car tu l'as fait" prouve seulement que toutes les licences
corporate ne sont pas affectées. Peut être la mienne l'est.

Merci pour ta suggestion avec Nlite. J'en prend bien note. ;-)

GlopGlop
Sabrem JORAM , le ven. 13
juin 2008 13:06:56, écrivait ceci:

Salut Pascal,

... et, par exemple, ainsi qu'une licence OEM avec le PC sur
laquelle elle est installée meurt avec lui, cette licence sera
éteinte...
[couic]
[...]

Ok. Merci pour tes précisions très complètes.