Licence cubase 5 et changement de PC

12 réponses
Moi
Bonjour,

Je projette d'acheter Cubase 5.

Je voulais savoir comment les choses se passe en cas de changement de PC.

Puis je installer le Cubase sur mon nouveau PC (en prouvant biensûr qu'il ne
sera plus utilisé sur l'ancien PC) ?
Ou dois-je acheter une nouvelle licence ? (ouille !)

Autre chose, existe t-il une hot line Cubase en Français (pour
éventuellement m'adresser à cette dernière).

Merci.

2 réponses

1 2
soudanpierre
Le 08/01/2011 22:10, Moi a écrit :
Là, je commence à me faire une idée sur les possibilités de Cubase 5 et
je ne suis pas vraiment partant pour aller creuser un autre séquenceur
même moins cher car il me faudra prendre (encore) de mon temps pour le
découvrir.

Bref argent gagné, certes, mais temps perdu. Ne dis t-on pas, le temps
c'est de l'argent ?

Comme beaucoup ici, j'utilise Cubase depuis le premier ... Pro24 atari :o)
Comme Reaper, il tourne sous Windows et sous OSX, on peut donc passer
d'une plateforme à l'autre facilement, échanger des fichiers...dommage
qu'aucun ne fasse également Linux (je n'ai jamais été fan de Wine).
le jour où Reaper sera aussi complet et "universel" que Cubase, nul
doute qu'il faudra compter avec lui (j'y songe)...
Perso, j'ai mis Logic de côté car je ne peux pas partager mes fichiers
(en natif) avec les utilisateurs des deux plateformes ! et l'OMF est
parfois lourd, restrictif et contraignant en fonction des projets.
D'une manière générale, le principe de faire appel à des logiciels tiers
pour certaines opérations est plutôt un retour en arrière et comme tu le
dis, le fait de connaitre un logiciel sur le bout des doigts est
irremplaçable et permet de laisser place à la musique plutôt que de
passer son temps à apprendre un nouvel outil informatique. donc pour
l'instant, tu as sans doute fait le bon choix (à reconsidérer dans 2 ans).
Nous sommes beaucoup à penser qu'avec Cubase, mieux vaut n'acheter
qu'une version sur deux (plus rentable par rapport aux innovations).
º¿º.
Gerardel
soudanpierre a écrit :

Comme beaucoup ici, j'utilise Cubase depuis le premier ... Pro24 atari :o)

Mon premier contact avec Cubase est un peu plus récent : un Cubasis
trouvé dans la revue Presqu'Offert il y a une quinzaine d'années.
C'était un séquenceur exclusivement MIDI.
La même revue a ensuite publié un Cubasis Audio. Gros progrès : on y
disposait de DEUX pistes Audio !
Et un jour sur une mailing-list cubasienne quelqu'un vendait son Cubase
VST 3.7r2. Là j'ai vraiment mis le doigt dans l'engrenage... J'ai
toujours sur le coin d'une étagère la très belle boîte bleu-marine
contenant le logiciel, la vraie doc papier et l'imposant dongle sur
port imprimante (cause de bien des problèmes par la suite...).
Et de mise à jour en mise à jour, j'en suis à SX2 (+ un Essential4
acheté pour mon portable).
Il me faudrait débourser un peu plus de 500 ¤ pour passer à Cubase 5,
alors je suis un peu réticent, d'autant plus que mon vieux PC MAO
serait un peu juste pour le faire tourner...

le jour où Reaper sera aussi complet et "universel" que Cubase, nul doute
qu'il faudra compter avec lui (j'y songe)...

Tout doucement, Reaper au fil des mises à jour fréquentes fait son
chemin. Il n'a plus grand chose à envier aux grands classiques.
Je l'utilise depuis un an, j'en suis aussi à alpha-tester la prochaine
version 4 qui devrait bientôt sortir et qui est très prometteuse.

Je n'en suis pas à abandonner complètement Cubase, dont certaines
fonctions me manquent encore sur Reaper : l'ergonomie de l'éditeur
Piano-Roll par exemple (quoique ça évolue chez Reaper de ce côté),
l'enregistrement rétrospectif dont, improvisateur invétéré, j'aurais
tendance à abuser...
Et surtout la fonction Score, qui est la principale lacune de Reaper.
Beaucoup de demandes en ce sens sont adressées à Cockos, curieusement
venant plutôt d'utilisateurs francophones.
Je pense approcher d'une solution avec Notion 3, un génial et british
éditeur de partitions que j'ai récemment découvert (hélas version
anglaise seulement...). Il est compatible Rewire comme Reaper. Pas
encore vraiment réussi à les intégrer simplement l'un à l'autre mais ça
devrait être possible...

La politique commerciale de Cockos devrait servir d'exemple aux gros
éditeurs : plutôt que le verrouillage avec des systèmes contraignants
(dongles ou autres) d'un logiciel très cher et qui excite la convoitise
des pirates, Cockos choisit de fixer un prix très modéré et de faire
confiance à l'utilisateur.

Nous sommes beaucoup à penser qu'avec Cubase, mieux vaut n'acheter qu'une
version sur deux (plus rentable par rapport aux innovations).

Exact. Et comme maintenant j'ai laissé passer deux versions, le saut me
coûterait bien trop cher... :(

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd
1 2