Licence et restauration serveurs sous Windows Server 2003

1 réponse
JSAL
Dans le but de valider les sauvegardes, je restaure et redémarre
ponctuellement des serveurs de secours (que j'efface une fois les tests OK).

Je rencontre deux problèmes:
1) Je n'arrrive pas à activer par téléphone certaines versions de Windows
Server 2003 Standard Edition. Donc je ne peux ouvrir une session pour valider
la restauration du serveur.

2) Il y a t'il un risque de réactiver plusieurs fois le même produit
(blocage façon Windows XP lors des mise à jour du serveur de production).
Sachant que le serveur restauré ne sera pas mis en production mais juste en
test.

1 réponse

GG
Bonjour,

1) Je n'arrrive pas à activer par téléphone certaines versions de
Windows Server 2003 Standard Edition. Donc je ne peux ouvrir une
session pour valider la restauration du serveur.

Normal.

2) Il y a t'il un risque de réactiver plusieurs fois le même produit
(blocage façon Windows XP lors des mise à jour du serveur de
production). Sachant que le serveur restauré ne sera pas mis en
production mais juste en test.

Oui ce n'est pas légal sur une machine différente a part si vous
avez souscrit a la Software Assurance, mais ce n'est pas donné.
Et il faut aussi que le serveur de test ne reste pas allumer;

--
Cordialement.
GG.
Le forum de SBS
http://sbsfr.free.fr/