Licence et restauration serveurs sous Windows Server 2003

JSAL
Dans le but de valider les sauvegardes, je restaure et redémarre
ponctuellement des serveurs de secours (que j'efface une fois les tests OK).

Je rencontre deux problèmes:
1) Je n'arrrive pas à activer par téléphone certaines versions de Windows
Server 2003 Standard Edition. Donc je ne peux ouvrir une session pour valider
la restauration du serveur.

2) Il y a t'il un risque de réactiver plusieurs fois le même produit
(blocage façon Windows XP lors des mise à jour du serveur de production).
Sachant que le serveur restauré ne sera pas mis en production mais juste en
test.

GG
Bonjour,

1) Je n'arrrive pas à activer par téléphone certaines versions de
Windows Server 2003 Standard Edition. Donc je ne peux ouvrir une
session pour valider la restauration du serveur.

Normal.

[...]

Oui ce n'est pas légal sur une machine différente a part si vous
avez souscrit a la Software Assurance, mais ce n'est pas donné.
Et il faut aussi que le serveur de test ne reste pas allumer;

--
Cordialement.
GG.