Licence Exchange

yc42
Bonjour
J'ai r=E9guli=E8rement un message d'erreur emp=E8chant=20
l'ouverture Outlook, qui me dit que je n'ai plus de=20
licence Microsoft Exchange additionnelle de dispo. je=20
rajoute alors des licences sur mon serveur Exchange. Je=20
patauge un peu sur ces licences.
QQ peut-il me donner l'info qui r=E8glerait d=E9finitivement=20
le probl=E8me ?
merci

peter
Bonjour,

Tu arrêtes le Service d'enregitrement des licences.

Bon courage.

Thierry DEMAN \(MVP\)
Bonjour,

c'est effectivement la meilleure solution!
=> Arrêter le service sur chaque contrôleur du domaine (et le mettre en
manuel)!

En effet, chaque service qui utilise un compte NT ouvre une session et
consomme une licence, ce qui est bien dommage.
=> A l'arrivée, le nombre de licences indiqués dans la configuration ne
permet de connecter tous les postes clients attendus.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server