[Licence GNU/GPL] Utilisation

3 réponses
kankan
Bonjour,

Nous avons développé un logiciel que nous distribuons sous deux formes:
Freeware etShareware

Nous souhaiterions y greffer un programme sous Licence GPL/GNU afin de
proposer une fonctionnalité supplémentaire a notre programme.
Le programme sous licence GPL/GNU serait appelé via un bouton placé sur
notre application.

Quelles sont mes obligations et devoirs au regard de la licence GPL?

Merci.

--

Nicolas

3 réponses

NoBody
kankan a exprimé avec précision :
Bonjour,
Nous avons développé un logiciel que nous distribuons sous deux formes:
Freeware etShareware
Nous souhaiterions y greffer un programme sous Licence GPL/GNU afin de
proposer une fonctionnalité supplémentaire a notre programme.
Le programme sous licence GPL/GNU serait appelé via un bouton placé sur
notre application.
Quelles sont mes obligations et devoirs au regard de la licence GPL?

Avez-vous lu le texte de la licence GPL ?
Ici, quelques explications et traductions :
http://www.gnu.org/licenses/licenses.fr.html
http://www.gnu.org/licenses/gpl-howto.fr.html

--
Nobody
Rien, ni personne
Hamiral
"kankan" <kankanATnospam.hotmail.com> wrote:

Le programme sous licence GPL/GNU serait appelé via un bouton placé sur
notre application.

Mais il fera partie intégrante du produit final. Donc, vous devez livrer le
tout sous licence GPL, avec les contraintes que cela implique (fournir le
code source notamment).

Notez que le fait qu'un soft soit en GPL n'empêche pas de le vendre. De
même, vous n'êtes pas obligé de livrer le source avec. Il suffit qu'il soit
disponible (sur internet, par email ou courrier postal ...) et que vous
indiquiez dans le "package" comment l'obtenir.

Enfin, ceci est un bon point de départ pour avoir de plus amples
informations :
http://www.gnu.org/philosophy/license-list.fr.html

--
Hamiral
kankan
Hamiral wrote:

"kankan" <kankanATnospam.hotmail.com> wrote:

> Le programme sous licence GPL/GNU serait appelé via un bouton placé
> sur notre application.

Mais il fera partie intégrante du produit final. Donc, vous devez
livrer le tout sous licence GPL, avec les contraintes que cela
implique (fournir le code source notamment).

Notez que le fait qu'un soft soit en GPL n'empêche pas de le vendre.
De même, vous n'êtes pas obligé de livrer le source avec. Il suffit
qu'il soit disponible (sur internet, par email ou courrier postal
...) et que vous indiquiez dans le "package" comment l'obtenir.

Enfin, ceci est un bon point de départ pour avoir de plus amples
informations :
http://www.gnu.org/philosophy/license-list.fr.html

Merci pour ce précisions.
Le programme GPL ne sera pas intégré aux sources de notre programme
mais simplement appelé a partir d'un bouton afin d'apporter une
fonctionnalité supplémentaire.

--

Nicolas