Licence SQL

2 réponses
FB
Bonjour,
Notre architecture est la suivante :
1 serveur Tomcat hébergeant un pool d'applications dont plusieurs attaques
le srv SQL
1 serveur SQL
Toutes les transactions sur le srv SQL se font via un seul et unique compte
AD.

Ma question est simple, faut il une licence CAL ou une licence Processeur ?
Notre renvendeur est incapable de nous répondre, parait que c'est un peu
flou au niveau de Microsoft ?!?!
Y a t'il un document qui le spécifie ?

Merci.

FB

2 réponses

FB
J'ai trouvé une doc... si ca peux interresser quelqu'un (en vf).

http://www.calipia.com/sql/Sql2005VersionLicence.pdf

"FB" a écrit :

Bonjour,
Notre architecture est la suivante :
1 serveur Tomcat hébergeant un pool d'applications dont plusieurs attaques
le srv SQL
1 serveur SQL
Toutes les transactions sur le srv SQL se font via un seul et unique compte
AD.

Ma question est simple, faut il une licence CAL ou une licence Processeur ?
Notre renvendeur est incapable de nous répondre, parait que c'est un peu
flou au niveau de Microsoft ?!?!
Y a t'il un document qui le spécifie ?

Merci.

FB

Sylvain Lafontaine
Si le serveur Tomcat est un server web accessible au grand public ou est
privé (extranet) mais est accessible par au moins une personne qui n'a pas
un compte AD, c'est une license processeur qu'il vous faut.

S'il est seulement disponible en mode intranet et que vous pouvez prouver
que tous les utilisateurs potentiels ont des comptes AD et ont en plus
chacun leur license CAL, alors je crois que vous n'aurez besoin que d'une
license CAL-Device pour ce serveur Tomcat et encore, je ne suis pas sûr
qu'elle soit nécessaire si vous êtes dans la situation où tous les appels se
feront sous le couvert d'utilisateurs ayant déjà leur CAL.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"FB" wrote in message
news:
Bonjour,
Notre architecture est la suivante :
1 serveur Tomcat hébergeant un pool d'applications dont plusieurs attaques
le srv SQL
1 serveur SQL
Toutes les transactions sur le srv SQL se font via un seul et unique
compte
AD.

Ma question est simple, faut il une licence CAL ou une licence Processeur
?
Notre renvendeur est incapable de nous répondre, parait que c'est un peu
flou au niveau de Microsoft ?!?!
Y a t'il un document qui le spécifie ?

Merci.

FB