Licence SQL SERVER

Laurent M
Pouvez vous m'indiquer quelle licence je dois me procurer
pour utiliser une base SQL SERVER 2000 sur internet et le
tarif de cette licence ?

Sylvain Lafontaine
La licence CPU. Environ 5000$ US par processeur (donc 2 licences si votre
machine possède deux CPUs) pour la version standard de SQL-Server; le double
pour la version Enterprise. Couvre toutes les utilisations du CPU, y
compris les accès clients (CAL), qui deviennent donc inutiles avec cette
licence là. Certains vendeurs l'appelle la version Runtime.

L'ancienne licence internet seulement à 3000$ US de SQL7, qui était une
licence distincte des licences CAL, n'est plus disponible avec SQL-2000.

Afin d'éviter de payer inutilement pour des licences CALs, il est préférable
d'acheter directement SQL-Server avec la licence CPU.

Toutes ces versions sont offertes à prix réduits chez les vendeurs "Used and
New" sur Amazone.com.

S. L.