Licence sur pc portable

lolo51
Bonjour

J'ai windows xp installé sur un ordinateur avec une licence officielle
enregistrée chez microsoft.
J'ai acquis derniérement un portable qui est vide et je voudrais savoir si
je peux installer win.xp avec le meme numéro que l'ordinateur de salon.

avec mes remerciements

Lolo51

Azo3
tu peux ... l'installer mais tu ne pourras pas ... l'activer!!!

ce que tu achètes , c'est la licence d'utilisation qui spécifie : une
licence = install sur le même ordi...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"lolo51" a écrit dans le message de news:
ekmql9$ncr$
[...]

Didier
"Azo3" a écrit dans le message de
tu peux ... l'installer mais tu ne pourras pas ... l'activer!!!

ce que tu achètes , c'est la licence d'utilisation qui spécifie : une
licence = install sur le même ordi...

Aïe ! JCB va se mettre en colère :-(

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Oui, vous pourrez l'installer et l'activation est susceptible de bien
se dérouler (j'ai testé)...

S'il s'agit d'une licence "boite" (full retail license), vous devez
désinstaller le système de l'ordinateur du salon.

S'il s'agit d'une licence OEM, elle est attachée à la carte mère de
l'ordinateur du salon et vous n'avez pas le droit de l'installer sur un
autre PC (une autre carte mère).

Un numéro de licence grand public donne droit à l'installation du
système sur un seul PC (en plusieurs exemplaires éventuellement) : lire
le Contrat Licence Utilisateur Final (EULA.txt)

Dans les deux cas, si vous utilisez ce numéro de licence sans
désinstaller le précédent système, vous deux installations seront
invalidées à terme (le temps que WGA se rende compte de leur existence)

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Azo3
ouille! pourquoi donc?

--