Licence sur pc portable

4 réponses
lolo51
Bonjour

J'ai windows xp installé sur un ordinateur avec une licence officielle
enregistrée chez microsoft.
J'ai acquis derniérement un portable qui est vide et je voudrais savoir si
je peux installer win.xp avec le meme numéro que l'ordinateur de salon.

avec mes remerciements

Lolo51

4 réponses

Azo3
tu peux ... l'installer mais tu ne pourras pas ... l'activer!!!

ce que tu achètes , c'est la licence d'utilisation qui spécifie : une
licence = install sur le même ordi...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"lolo51" a écrit dans le message de news:
ekmql9$ncr$
Bonjour

J'ai windows xp installé sur un ordinateur avec une licence officielle
enregistrée chez microsoft.
J'ai acquis derniérement un portable qui est vide et je voudrais savoir si
je peux installer win.xp avec le meme numéro que l'ordinateur de salon.

avec mes remerciements

Lolo51

Didier
"Azo3" a écrit dans le message de
news:
tu peux ... l'installer mais tu ne pourras pas ... l'activer!!!

ce que tu achètes , c'est la licence d'utilisation qui spécifie : une
licence = install sur le même ordi...

Aïe ! JCB va se mettre en colère :-(

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"lolo51" a écrit dans le message de news:
ekmql9$ncr$
Bonjour

J'ai windows xp installé sur un ordinateur avec une licence officielle
enregistrée chez microsoft.
J'ai acquis derniérement un portable qui est vide et je voudrais savoir
si

je peux installer win.xp avec le meme numéro que l'ordinateur de salon.

avec mes remerciements

Lolo51

Sabrem JORAM
Bonjour

J'ai windows xp installé sur un ordinateur avec une licence
officielle enregistrée chez microsoft.
J'ai acquis derniérement un portable qui est vide et je voudrais
savoir si je peux installer win.xp avec le meme numéro que
l'ordinateur de salon.

avec mes remerciements

Lolo51

Bonjour,

Oui, vous pourrez l'installer et l'activation est susceptible de bien
se dérouler (j'ai testé)...

S'il s'agit d'une licence "boite" (full retail license), vous devez
désinstaller le système de l'ordinateur du salon.

S'il s'agit d'une licence OEM, elle est attachée à la carte mère de
l'ordinateur du salon et vous n'avez pas le droit de l'installer sur un
autre PC (une autre carte mère).

Un numéro de licence grand public donne droit à l'installation du
système sur un seul PC (en plusieurs exemplaires éventuellement) : lire
le Contrat Licence Utilisateur Final (EULA.txt)

Dans les deux cas, si vous utilisez ce numéro de licence sans
désinstaller le précédent système, vous deux installations seront
invalidées à terme (le temps que WGA se rende compte de leur existence)

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Azo3
ouille! pourquoi donc?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Didier" a écrit dans le message de news:
456efdc7$0$8003$

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
tu peux ... l'installer mais tu ne pourras pas ... l'activer!!!

ce que tu achètes , c'est la licence d'utilisation qui spécifie : une
licence = install sur le même ordi...

Aïe ! JCB va se mettre en colère :-(

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"lolo51" a écrit dans le message de news:
ekmql9$ncr$
Bonjour

J'ai windows xp installé sur un ordinateur avec une licence officielle
enregistrée chez microsoft.
J'ai acquis derniérement un portable qui est vide et je voudrais savoir
si

je peux installer win.xp avec le meme numéro que l'ordinateur de
salon.

avec mes remerciements

Lolo51