licence temporaire TSE

2 réponses
lolo74
Bonjour,

Je viens de me connecter sur le serveur d'un client. En ouvrant ma session
TSE, le message suivant est apparu : "Votre licence client temporaire des
services TerminalServeur expira dans 6 jours. Veuillrez contacter votre
administrateur systeme pour obtenir une licence permante".
Or quand je vais dans la gestion des licence TSE, j'ai ceci : "jeton d'acces
client existante windows 2000 Serveur -service TSE --> integre -->illimite
Licence temporaire pour windows serveur 2003 - jeton de licence d'acces
client TS par dispositif --> temporaire --> -
Windows serveur 2003 - TS per User CAL Token --> achat au detail --> 5
J'ai egalement enregistrer les licences TSE via le web (le pack de 5)

Que signifie donc ce message a l'ouvernture de session ????

2 réponses

Eric PERROMAT [MVP]
lolo74 wrote:
|| Bonjour,
||
|| Je viens de me connecter sur le serveur d'un client. En ouvrant ma
|| session TSE, le message suivant est apparu : "Votre licence client
|| temporaire des services TerminalServeur expira dans 6 jours.
|| Veuillrez contacter votre administrateur systeme pour obtenir une
|| licence permante".
|| Or quand je vais dans la gestion des licence TSE, j'ai ceci : "jeton
|| d'acces client existante windows 2000 Serveur -service TSE -->
|| integre -->illimite Licence temporaire pour windows serveur 2003 -
|| jeton de licence d'acces client TS par dispositif --> temporaire -->
|| -
|| Windows serveur 2003 - TS per User CAL Token --> achat au detail -->
|| 5
|| J'ai egalement enregistrer les licences TSE via le web (le pack de 5)
||
|| Que signifie donc ce message a l'ouvernture de session ????

Bonjour,
Apparement c'est que les licences doivent être correctement activé mais que
le TS lui est mal configuré
plus d'infos ici http://support.microsoft.com/?id‚2134
********
Ce problème peut se produire si le Mode de licence des services Terminal
Server est défini sur Par dispositif, le serveur Gestionnaire de licences
Terminal Server contient uniquement des licences d'accès client Par
utilisateur.

Pour corriger ce problème, définissez le Mode de licence dans Configuration
des services Terminal Server sur Par utilisateur. Pour cela, procédez comme
suit : 1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d'administration, puis
cliquez sur Configuration des services Terminal Server.
2. Cliquez sur Paramètres du serveur, puis double-cliquez sur Licence.
3. Définissez le Mode de licence sur Par utilisateur, puis cliquez sur
OK.

****************

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
lolo74
Merci beaucoup Eric pour ta reponse. Un gros soulagement !!!!!!!!!!!!!!

lolo74 wrote:
|| Bonjour,
||
|| Je viens de me connecter sur le serveur d'un client. En ouvrant ma
|| session TSE, le message suivant est apparu : "Votre licence client
|| temporaire des services TerminalServeur expira dans 6 jours.
|| Veuillrez contacter votre administrateur systeme pour obtenir une
|| licence permante".
|| Or quand je vais dans la gestion des licence TSE, j'ai ceci : "jeton
|| d'acces client existante windows 2000 Serveur -service TSE -->
|| integre -->illimite Licence temporaire pour windows serveur 2003 -
|| jeton de licence d'acces client TS par dispositif --> temporaire -->
|| -
|| Windows serveur 2003 - TS per User CAL Token --> achat au detail -->
|| 5
|| J'ai egalement enregistrer les licences TSE via le web (le pack de 5)
||
|| Que signifie donc ce message a l'ouvernture de session ????

Bonjour,
Apparement c'est que les licences doivent être correctement activé mais que
le TS lui est mal configuré
plus d'infos ici http://support.microsoft.com/?id‚2134
********
Ce problème peut se produire si le Mode de licence des services Terminal
Server est défini sur Par dispositif, le serveur Gestionnaire de licences
Terminal Server contient uniquement des licences d'accès client Par
utilisateur.

Pour corriger ce problème, définissez le Mode de licence dans Configuration
des services Terminal Server sur Par utilisateur. Pour cela, procédez comme
suit : 1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d'administration, puis
cliquez sur Configuration des services Terminal Server.
2. Cliquez sur Paramètres du serveur, puis double-cliquez sur Licence.
3. Définissez le Mode de licence sur Par utilisateur, puis cliquez sur
OK.

****************

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum