Licence temporaire vers licence définitive ?

Le
[ Olivier ]
Bonjour,

J'avais cr un utilisateur pour TSE.
La licence tait donc temporaire.
Je viens d'acheter les CAL TSE en user.

Quand j'utilise le compte de l'utilisateur, il reste en licence
temporaire.
comment le passer en licence dfinitive ?
sinon, je vais devoir recrer un autre compte ?

Win server 2003

Merci
Olivier
Eric PERROMAT [MVP]
Le #74129
"[ Olivier ]"
| Bonjour,
Bonsoir,
| J'avais créé un utilisateur pour TSE.
| La licence était donc temporaire.
| Je viens d'acheter les CAL TSE en user.
|
| Quand j'utilise le compte de l'utilisateur, il reste en licence
| temporaire.
| comment le passer en licence définitive ?
| sinon, je vais devoir recréer un autre compte ?
|
| Win server 2003
|
| Merci
| Olivier
Il faut déjà dans un premier temps installer le service de gestion des
licences TS sur un serveur 2003 ... Puis l'activer et enfin activer les
licences TS acquises.

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
[ Olivier ]
Le #73885
j'avais déjà fait tout ca ;-)
la question rete toujours en suspens

olivier

"Eric PERROMAT [MVP]" de news:
"[ Olivier ]"
> [...]
Il faut déjà dans un premier temps installer le service de gestion des
licences TS sur un serveur 2003 ... Puis l'activer et enfin activer les

Le #73884
"[ Olivier ]"
Aprés il faut savoir quel type de licence c'est périphérique ou user, qui a
été acquises ...
Il faut savoir ensuite savoir ce qui a été activé ... Et enfin savoir sur
quoi est paramétré le TS au niveau des propriétés du serveur dans la console
TSCC.MSC

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
[ Olivier ]
Le #73883
Aprés il faut savoir quel type de licence c'est périphérique ou use r, qui a
été acquises ...

User

Il faut savoir ensuite savoir ce qui a été activé ...
Ben, je pense un peu tout :

Gestionnaire des services TSE
Configuration des services TSE
Gestion de licences TSE

Et enfin savoir sur quoi est paramétré le TS au niveau des propriét és du serveur dans la >console TSCC.MSC

Voir ici : http://www.faurejr3.com/tse.jpg

merci
olivier

"[ Olivier ]"
> [...]
quoi est paramétré le TS au niveau des propriétés du serveur dans la console

Le #73882
"[ Olivier ]"

> [...]
Si ce que vous dites est correct, et si le serveur TS detecte bien sont
serveur de licence (voir http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg)
alors ce qu'il se passe est tout à fait normal !
Les licences en mode user ne seront JAMAIS attribué car ce mode n'est pas
géré voir http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg
Pour maintenir le bon fonctionnement il suffit simplement que le serveur TS
trouve bien un serveur de licence TS sur lequel des licences en mode user
ont été activés ...