licence Windows 2003 server std

2 réponses
eric b
Bonjour

Nous avons installé un serveur Avec Windows 2003 std édition.
Nous avons utilisé un numéro de série bidon car nous devions faire des tests
pour une application avant de la déployer
Nous n'avions pas encore le contrat de licence OPen pour obtenir la clé
d'activation
Nous venons de recevoir le contrat, nous nous sommes inscrit sur eopen. Mais
voilà nous avons un problème : comment modifier la licence "bidon" par la
notre ? Comment faire pour réactiver ou activer notre produit avec le bon
numéro de série ? Actuellement nous ne pouvons pas faire de Windows update
car on a un numéro bidon alors que maintenant on a un numéro de série honnête
??
D'avance merci

ERic

2 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Concernant cette operation et pour que tout soit legal je vous conseille
d'appeller le service client chez Microsoft au 0 825 827 829

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"eric b" <eric a écrit dans le message de news:

Bonjour

Nous avons installé un serveur Avec Windows 2003 std édition.
Nous avons utilisé un numéro de série bidon car nous devions faire des
tests
pour une application avant de la déployer
Nous n'avions pas encore le contrat de licence OPen pour obtenir la clé
d'activation
Nous venons de recevoir le contrat, nous nous sommes inscrit sur eopen.
Mais
voilà nous avons un problème : comment modifier la licence "bidon" par la
notre ? Comment faire pour réactiver ou activer notre produit avec le bon
numéro de série ? Actuellement nous ne pouvons pas faire de Windows update
car on a un numéro bidon alors que maintenant on a un numéro de série
honnête
??
D'avance merci

ERic

Sylvain Lafontaine
La commande Sysprep vous permet de réinitialiser un système en vue de son
clonage. Au redémarrage, une réinstallation partielle sera effectuée mais
la plupart des applications déjà installée ne devraient pas être affectée.
Le SID de la la machine sera toutefois modifiée, ainsi que toute autre
information permettant à un système clonée de fonctionner sans problème dans
un environnement réseau.

Il y a également la possibilité d'utiliser le script SETPK de J-C B.:
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setpk

S. L.

"eric b" <eric wrote in message
news:
Bonjour

Nous avons installé un serveur Avec Windows 2003 std édition.
Nous avons utilisé un numéro de série bidon car nous devions faire des
tests
pour une application avant de la déployer
Nous n'avions pas encore le contrat de licence OPen pour obtenir la clé
d'activation
Nous venons de recevoir le contrat, nous nous sommes inscrit sur eopen.
Mais
voilà nous avons un problème : comment modifier la licence "bidon" par la
notre ? Comment faire pour réactiver ou activer notre produit avec le bon
numéro de série ? Actuellement nous ne pouvons pas faire de Windows update
car on a un numéro bidon alors que maintenant on a un numéro de série
honnête
??
D'avance merci

ERic