licences et CD windows 7

6 réponses
Professeur M
Bonjour à tous,

encore une question à propose de licences

Mon bahut à acheté à un fournisseur deux (bien plus, mais c'est les deux
derniers qui posent un problème) postes avec licences 7 OEM. Ces postes
ont été dégradés en XP à notre demande dans un souci d'homogénéité du
parc.

Or, j'aimerai réinstaller un de ces postes en 7 et non plus en XP. Je
demande donc un CD au fournisseur qui me le refuse m'expliquant que
l'installation ayant été faite avec XP, la licence 7 n'est plus valable.

Que pensez-vous de la réponse ?

MErci
méphisto

6 réponses

yves
Le 10/18/11 22:56, Professeur Méphisto a écrit :
Bonjour à tous,

encore une question à propose de licences

Mon bahut à acheté à un fournisseur deux (bien plus, mais c'est les deux
derniers qui posent un problème) postes avec licences 7 OEM. Ces postes
ont été dégradés en XP à notre demande dans un souci d'homogénéité du
parc.

Or, j'aimerai réinstaller un de ces postes en 7 et non plus en XP. Je
demande donc un CD au fournisseur qui me le refuse m'expliquant que
l'installation ayant été faite avec XP, la licence 7 n'est plus valable.

Que pensez-vous de la réponse ?

MErci
méphisto

Il a dit ça pour te revendre une autre license ,qui va savoir que
windows xp avait était installé a part toi et le vendeur
Professeur M
Le Wed, 19 Oct 2011 10:06:19 +0200, yves a écrit :

Il a dit ça pour te revendre une autre license ,

évidement, il m'a été proposé une licence "mise à jour" :-(

qui va savoir que
windows xp avait était installé a part toi et le vendeur

of course, cela dit ma question n'est ni technique, ni éthique, elle est
simplement *légale*. Par principe je ne pratique pas la contrefaçon et
j'évite aussi de le faire par maladresse ou méconnaissance.

Par ailleur, il m'a été envoyé par mail l'url suivante (Merci à Didier)

http://blogs.technet.com/b/volumelicensing/archive/2008/07/08/droit-de-downgrade-utilisation-des-versions-precedentes-quelle-version-de-licence-utiliser.aspx

mais cela ne concerne que les licences an volume, or j'ai des licences
OEM. Je fini par me demander si la licence OEM bénéficie du droit de
downgrade :-(

Méphisto
Professeur M
Le Wed, 19 Oct 2011 08:12:57 +0000, Professeur Méphisto a écrit :

mais cela ne concerne que les licences an volume, or j'ai des licences
OEM. Je fini par me demander si la licence OEM bénéficie du droit de
downgrade :-(

Méphisto

j'ai trouvé ça...

http://www.microsoft.com/france/windows/entreprise/acheter/droit-de-downgrade.aspx

je vais lui chauffer les oreilles à mon dealer...
Professeur M
Le Sat, 22 Oct 2011 15:03:50 +0200, Stéphane a écrit :

C'est déjà scandaleux que ton dealer te fournisse du windaube.

oui, mais je lui ai demandé. Et gentiment en plus ;-)
LeLapin
Professeur Méphisto a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le Sat, 22 Oct 2011 15:03:50 +0200, Stéphane a écrit :

C'est déjà scandaleux que ton dealer te fournisse du windaube.

oui, mais je lui ai demandé. Et gentiment en plus ;-)

Je connais bien les dealers, ils te donnent ce que tu leur demandes,
même si c'est pas bien. Suffit d'y mettre le prix. ;)

--
LeLapin
Professeur M
Le Sat, 22 Oct 2011 17:06:03 +0200, LeLapin a écrit :

Je connais bien les dealers, ils te donnent ce que tu leur demandes,
même si c'est pas bien. Suffit d'y mettre le prix. ;)

bin, justement, là il ne voulais pas me donner ce que je voulais. Bon, je
ne voulais pas y mettre le prix : c'était déjà fait.