Licences d'acces SBS 2003

HCI
Dans la version SBS 2003 est inclus Windows SharePoint Services. Chaque
utilisateur (ou machine, selon la stratégie de licences mise en place) doit
avoir une CAL pour pouvoir s'y connecter.
Mais qu'en est-il lorsque l'on veut publier ce SharePoint ?
Si je veux publier mon SharPoint pour mes clients, dois-je créer un
utilisateur par client ou est ce que je peux créer un utilisateur générique
pour tous mes clients pour qu'ils puissent UNIQUEMENT accéder à mon
SharePoint ?
Merci de votre réponse.

GG [MVP]
> Mais qu'en est-il lorsque l'on veut publier ce SharePoint ?

Déjà discuté et répondu sur ce goupe, mais bon ...

Si je veux publier mon SharPoint pour mes clients,

Il faut règler une licence par client.

est ce que je peux créer un utilisateur
générique pour tous mes clients pour qu'ils puissent UNIQUEMENT
accéder à mon SharePoint ?

Non pas légal, vous pouvez peut-être relire votre contrat de
licences et le cluf associé a SBS. Un accès a un composant
de SBS et c'est une licence.

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org
HCI
Navré de vous avoir dérangé pour une question si futile.
Je me suis permis de poser cette question sur ce forum parce que mon
commercial Microsoft ne savait pas me répondre et c'est sur ces conseils que
je me suis adressé à vous.
Merci de votre réponse rapide.

"GG [MVP]" wrote:

> [...]

Non pas légal, vous pouvez peut-être relire votre contrat de
licences et le cluf associé a SBS. Un accès a un composant

GG [MVP]
> Navré de vous avoir dérangé pour une question si futile.

Ce n'est pas une question futile mais comme on en a déjà
débattu plusieurs fois ici même il serait interessant que vous
fassiez le tour avec google par exemple de l'historique de
ce forum avant de se précipiter sur le clavier.

Je me suis permis de poser cette question sur ce forum parce que mon
commercial Microsoft ne savait pas me répondre

Si maintenant on doit aussi repondre aux questions commerciales
ici je pense que je vais aller sérieusement demander un pourcentage
chez Microsoft. Et par hasard le nom de ce commercial, juste par
hasard ? :-)

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org