Licences

Akut
Bonjour,

J'ai 3 windows 2000 server (PDC, et 2 serveurs d'appli) avec respectivement
50, 50 et 25 licences (per server).
J'envisage d'acheter un serveur de fichier, mais je ne sais pas si je dois
acheter des CAL ou non ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer ? J'ai parcouru le site de microsoft mais je
n'ai pas trouvé/compris !

Merci,
Akut

Laurent Falguiere
Bonsoir

Les CAL en mode "per server" sont attachés au serveur en question... L'ajout
d'un deuxième serveur nécessite théoriquement l'achat du même nombre de
licences pour ce serveur... Il est cependant plus avantageux de passer en
mode "Per device" sur vos serveur, ce qui permet l'accès à un nombre
illimité de serveur... cependant, le calcul du nombre de CAL nécessaire
n'est plus basé sur le nombre d'accès concurrent au serveur, mais basé sur
le nombre de poste susceptible de se connecter (le nombre de poste client,
en clair)...

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
[...]