Licences

2 réponses
Akut
Bonjour,

J'ai 3 windows 2000 server (PDC, et 2 serveurs d'appli) avec respectivement
50, 50 et 25 licences (per server).
J'envisage d'acheter un serveur de fichier, mais je ne sais pas si je dois
acheter des CAL ou non ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer ? J'ai parcouru le site de microsoft mais je
n'ai pas trouvé/compris !

Merci,
Akut

2 réponses

Laurent Falguiere
Bonsoir

Les CAL en mode "per server" sont attachés au serveur en question... L'ajout
d'un deuxième serveur nécessite théoriquement l'achat du même nombre de
licences pour ce serveur... Il est cependant plus avantageux de passer en
mode "Per device" sur vos serveur, ce qui permet l'accès à un nombre
illimité de serveur... cependant, le calcul du nombre de CAL nécessaire
n'est plus basé sur le nombre d'accès concurrent au serveur, mais basé sur
le nombre de poste susceptible de se connecter (le nombre de poste client,
en clair)...

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Akut" a écrit dans le message de news:
4664e498$0$16600$
Bonjour,

J'ai 3 windows 2000 server (PDC, et 2 serveurs d'appli) avec
respectivement 50, 50 et 25 licences (per server).
J'envisage d'acheter un serveur de fichier, mais je ne sais pas si je dois
acheter des CAL ou non ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer ? J'ai parcouru le site de microsoft mais je
n'ai pas trouvé/compris !

Merci,
Akut

merci, c'est beaucoup plus clair !

"Laurent Falguiere" a écrit
dans le message de news:
Bonsoir

Les CAL en mode "per server" sont attachés au serveur en question...
L'ajout d'un deuxième serveur nécessite théoriquement l'achat du même
nombre de licences pour ce serveur... Il est cependant plus avantageux de
passer en mode "Per device" sur vos serveur, ce qui permet l'accès à un
nombre illimité de serveur... cependant, le calcul du nombre de CAL
nécessaire n'est plus basé sur le nombre d'accès concurrent au serveur,
mais basé sur le nombre de poste susceptible de se connecter (le nombre de
poste client, en clair)...

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Akut" a écrit dans le message de news:
4664e498$0$16600$
Bonjour,

J'ai 3 windows 2000 server (PDC, et 2 serveurs d'appli) avec
respectivement 50, 50 et 25 licences (per server).
J'envisage d'acheter un serveur de fichier, mais je ne sais pas si je
dois acheter des CAL ou non ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer ? J'ai parcouru le site de microsoft mais
je n'ai pas trouvé/compris !

Merci,
Akut