licences

h.becker67
Bonjour,

j'aimerais savoir comment on fait pour passer sa licence de radio amateur,
mais je compte uniquement m'en servir sur sur des bateaux, j'ai déjà le
certificat restreint de radiotéléphonie.

Donc je m'interrese à la BLU MF et HF.

Est-ce que c'est la même licence pour une personne qui s'en sert chez lui à
la maison et une personne qui s'en sert sur un bateau ? J'ai entendu dire
que non, mais je ne vois pas pourquoi ?

Combien coût le passage des licences BLU MF et HF pour bateau ?

Est où peux t'on se renseigner lorsqu'on habite en Alsace?

OM radio
Salut,

J'ai entendu parlé de licence F0, je suis aussi interessé pour des info.

A+

OM radio

"h.becker67" a écrit dans le message de news:
45f302c0$0$7499$
[...]

Runge
On ne passe pas la licence RA.
On la vole ou on l'achète ...

Le Sat, 10 Mar 2007 20:10:51 +0100, "h.becker67"
a écrit :

[...]

Gg
Bonsoir,

Allez faire un tour sur le site du REF vous trouverez des infos, des
conseils ainsi que des liens se rapportant à cette activité.

http://www.ref-union.org/

Puis rapprochez-vous d'un club RadioAmateur de votre région.

http://accueil.ref-union.org/RC.php/

Une licence RA est nominative et ne peux être partagé avec une une autre
personne (ou alors, il faut vous installer au Japon...), vous pouvez
pratiquer aussi bien chez vous, en voiture, en bateau, à cheval....... à
pied, mais pas en aéronef.

Pour le reste voir sur :
http://www.anfr.fr/index.php?cat=radioamateur&

Pour le prix
Cordialement

Gg

[...]

Runge
Ou "Le vol au dessu d'un nid de RA"
Mais quel cuistre ! Diantre !

Le Sun, 11 Mar 2007 11:11:58 +0100, "ahaha" a
écrit :

[...]

Christian THOMAS
> [...]

Combien coût le passage des licences BLU MF et HF pour bateau ?

Est où peux t'on se renseigner lorsqu'on habite en Alsace?

Vous semblez confondre deux types de licence. Les licences
radioamateurs et les licences radio maritimes. Ce n'est pas le même
usage ni même les mêmes fréquences qui sont utilisées

Pour trafiquer avec une licence radioamateur dans les eaux françaises
ou internationales, il vous faut au minimum si vous passez votre
examen en France, une licence de classe 2. Si vous trafiquez dans les
eaux territoriales de pays, il faut que la licence que vous utilisez
possède dans le pays une réciprocité. Cela ne s'obtient qu'avec une
licence de classe 1 en règle générale.
Si vous trafiquez depuis votre propre bateau, cela ne pose pas trop de
problèmes. Si vous n'êtes pas propriétaire du bâteau, ni même le
commandant, il vous faudra l'autorisation du commandant.
Tout est décrit sur le site de l'ANFR : http://www.anfr.fr
Vous y trouverez également les informations concernant les autres
licences maritimes.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian