Licences

Julien Guibal
Bonjour,

j'ai vraiment du mal avec ces histoires de CAL per device\user.
J'ai plusieurs réseaux avec un TSE dans la DMZ de chacun.
Je voudrais que n'importe quel user depuis n'importe quel PC puisse accèder
à un TSE.
Je n'ai pas besoin de plus de 5 sessions simultanées avec ou non le meme
username sur chaque TSE.

Quel serait la meilleure licence pour mes TSE ?

Eric Perromat [MVP]
Julien Guibal wrote:
> [...]
Les CALS TS/user sont le plus indiqué car si vous avez par exemple 5
utilisateurs TS només pouvant se connecter indifferemment depuis 20
machines, il ne faut que 5 CAL TS/utilisateur ...

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
Laurent Falguiere
Bonsoir,

Si je comprends bien, vous souhaitez avoir 5 accès concurrents à votre
serveur TSE (postes et utilisateurs variables)... Et c'est c'est pas le cas
puisque le licencing TS ne fonctionne pas sur ce modèle là... En mode par
device, la licence est attribuée pour une durée variable entre 52 et 89
jours... Elle redevient disponible à ce moment là.... Le mode par
utilisateur concerne des utilisateurs nommés, ce qui ne correspond pas à
votre besoin... La seule chose qu'on peut dire, c'est que le dernier mode ne
dispose pas de mécanisme de contrôle, donc fonctionnera toujours... Mais
vous risquez d'être dans l'illégalité sans le vouloir/savoir

Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Julien Guibal wrote:
> [...]
utilisateurs TS només pouvant se connecter indifferemment depuis 20
machines, il ne faut que 5 CAL TS/utilisateur ...

Laurent Guiochet \(GT\)
Bonjour,

J'ai un serveur avec Windows 2003 Server Standard Edition.
J'ai activé le gestionnaire de licenses Terminal Server et il me demande un
numéro.

Lorsque je rentre la clé Windows, celle-ci est refusée.
Normalement, j'ai droit à 5 accès.

Lorsque je me connecte en Terminal Server sur mon serveur, celui-ci me dit
que ma période de grâce a expiré et cela ne va plus fonctionner
correctement.
Il me demande de me connecter à un server de licenses.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Laurent Guiochet

"Laurent Falguiere" a écrit
dans le message de news:

Bonsoir,

Julien Guibal wrote:
> [...]
utilisateurs TS només pouvant se connecter indifferemment depuis 20
machines, il ne faut que 5 CAL TS/utilisateur ...

Julien Guibal
Bonjour et merci pour ces infos.

en fait mon TSE permet à certain de mes utilisateurs de se connecter
occasionnellement lorsqu'ils sont en déplacement.
C'est assez rare donc s'il faut attendre jsuqu'à 89j pour que la licence
redevienne disponible, ce n'est pas bien grave.
Donc il faudrait que je demande une licence pour 5 users en mode par device ?
Combien cela coute-t-il environ ?

Merci encore pour votre aide !

Bonsoir,

Julien Guibal wrote:
> [...]
utilisateurs TS només pouvant se connecter indifferemment depuis 20
machines, il ne faut que 5 CAL TS/utilisateur ...

Laurent Falguiere
Bonjour,

Pour la tarfication ,le mieux est de voir avec un revendeur:

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
message de news:

Julien Guibal wrote:
> [...]
utilisateurs TS només pouvant se connecter indifferemment depuis 20
machines, il ne faut que 5 CAL TS/utilisateur ...

Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies
Terminal
Server & Citrix

Laurent Falguiere
Bonjour,

Pour les tarifs, le mieux est de voir avec un revendeur:

http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/conseillers/rechercher-un-partenaire.mspx

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr

Julien Guibal wrote:
> [...]
utilisateurs TS només pouvant se connecter indifferemment depuis 20
machines, il ne faut que 5 CAL TS/utilisateur ...

Julien Guibal
MERCI !