Licences necessaires pour un serveur TS en plus de SBS2003

1 réponse
Frederic
Bonjour,

J'ai un serveur SBS2003 avec 20 CAL utilisateur. Je dois ajouter un second
serveur pour exécuter Terminal Server pour seulement 4 utilisateurs distants.

Est-ce que je peux utiliser les 5 CAL inclues dans la licence WIndows Server
2003 que je vais acheté pour connecter mes 4 utilisateurs à Terminal Server ?
Ou je dois en plus encore acheté 5 CAL de type "Terminal Server" ???

Meric d'avance

1 réponse

GG [MVP]
Bonjour,

Est-ce que je peux utiliser les 5 CAL inclues dans la licence WIndows
Server
2003 que je vais acheté pour connecter mes 4 utilisateurs à Terminal
Server ?
Ou je dois en plus encore acheté 5 CAL de type "Terminal Server" ???

Il faut les 5 CALs d'accès au serveur standard compris dans le prix
et il vous faut 4 CALs TSE que vous allez saisir dans le gestion de
licences TSE de SBS et a la configuration de votre serveur membre
vous configurez le serveur TSE en lui disant que les CAL TSE sont
a aller chercher sur le controleur de domaine SBS.
Les CAL TSE sont achetable a l'unité, et non par 5 normalement.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/