Licences necessaires pour un serveur TS en plus de SBS2003

Frederic
Bonjour,

J'ai un serveur SBS2003 avec 20 CAL utilisateur. Je dois ajouter un second
serveur pour exécuter Terminal Server pour seulement 4 utilisateurs distants.

Est-ce que je peux utiliser les 5 CAL inclues dans la licence WIndows Server
2003 que je vais acheté pour connecter mes 4 utilisateurs à Terminal Server ?
Ou je dois en plus encore acheté 5 CAL de type "Terminal Server" ???

Meric d'avance

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Il faut les 5 CALs d'accès au serveur standard compris dans le prix
et il vous faut 4 CALs TSE que vous allez saisir dans le gestion de
licences TSE de SBS et a la configuration de votre serveur membre
vous configurez le serveur TSE en lui disant que les CAL TSE sont
a aller chercher sur le controleur de domaine SBS.
Les CAL TSE sont achetable a l'unité, et non par 5 normalement.

--
Cordialement.
GG.